Travailleur en herbe

Mardi 3

Toujours dans la série « je prends des photos avec mon téléphone », voici Kelyan à mon travail :

Ci-dessous il est assis à mon bureau.

Voici la vue qu’on a de mon bureau au 25è étage et j’ai pu expliquer à Kelyan que la fenêtre ne peut pas s’ouvrir (je ne peux donc pas tomber et me faire un gros bobo, contrairement à ce qu’il pense…)

Là il est à fond dedans, il doit croire que le travail de maman c’est vraiment cool vu que c’est le défilé des collègues et le gavage en règle (chocobons, petits beurres, carambars, sucettes, coca !…)

‘Voyez le chocobon & le bout de petit beurre sous le coude gauche ? 😉

Comme d’habitude, il est très vite à l’aise. Le voici assis dans un autre bureau en train de téléphoner (pour de vrai) à une autre collègue :

Voilà, encore une journée très difficile où Kelyan s’est ennuyé et moi aussi 😉

Mercredi 4

1ère séance de 9h55 : on va voir Impy le Dinosaure aux UGC de La Défense. La caissière demande dubitative l’âge de Kelyan. Elle me croit à peine quand je lui réponds un peu plus de 3 ans. Bref, je colle la poussette dans un coin et nous voici installés au 3è rang devant, au milieu (pour être complètement dans l’histoire).
On aurait pu croire qu’avant un dessin animé interdit aux moins de 3 ans, les pubs seraient choisies en conséquence… et bien non ! Je me vois dans l’obligation de détourner l’attention de mon fier fiston impatient alors qu’apparaissent sur le grand écran des fusils et des mitraillettes dans ce spot malsain vantant l’enrollement dans l’armée de terre et offrant une vision soit-disant glamoure de la guerre. How appropriate…
Bref encore, j’admire du coin de l’œil mon fiston émerveillé et concentré une fois le dessin animé commencé. Je le vois tourner la tête, suivre les personnages alors qu’ils se déplacent. Il me regarde d’un air complice lorsque nous rigolons aux situations un peu cocasses. Il commente, imite les voix et les mimiques des animaux. Un vrai régal. Il me fait aussi des mini câlins instantanés (c’est sa manière de nous remercier à chaque fois qu’il adore ce qu’on est en train de faire). Il commence à en avoir un peu marre 10 minutes avant la fin. Rien de bien méchant toutefois. Ca y est c’est fini, et sur le chemin du retour j’ai droit au résumé du dessin animé par monsieur Kelyan 😀
Impy… n’est franchement pas un chef d’oeuvre, mais Kelyan a passé un très bon moment et moi aussi donc on dira que ça valait le coup…

a+

Rejoindre la conversation

5 commentaires

  1. Coucou,

    J’ai toujours adoré aller au boulot de mes parents…sauf peut être un dimanche entier avec mon père dans une salle serveurs dans laquelle il faisait un bruit de folie.

    En tout cas il a déjà la posture du responsable de service avec la main sur la table et le téléphone sur l’oreille 🙂

    Bisous à vous

  2. J’avais horreur d’aller au boulot de mes parents ! Ils étaient instits et j’étais dans leur classe !
    J’espère que tu as rémunéré Kelyan pour le travail qu’il a fourni à ta place ! 😉

  3. J’ai juste emmené Kelyan chez EY pour le présenter à mes collègues, je n’ai pas travaillé. Puis on est allé manger avec quelques collègues au resto. Le fiston connaît déjà certains noms par cœur et n’arrête pas de m’en parler. Peut-être est-ce dû au fait que certains l’ont couvert de friandises et d’autres ont joué à la balle d’élastiques (!) avec lui dans les couloirs ?! 😀

  4. Il est classe ton bureau, il y a un bon potentiel de glande.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire