Merci Manu !!

Manu, un de mes compères d’arcade (et fournisseur régulier de « petits » plaisirs japonais…), a eu l’extrême gentillesse de me faire ce magnifique cadeau… C’était il y a quelques mois, et je n’avais pas pris le temps de le remercier comme il se doit. Alors Manu, accepte mes excuses en même temps que ce post de remerciement !

J’entends déjà les béotiens ricaner : « Quoi, il nous fait un post pour trois boites en carton ?! ». Alors oui, certes, trois boites, mais quelles boites…

D’abord un petit détail, suffisamment rare dans le  monde de l’arcade pour le signaler, tout est en état neuf 🙂 C’est beau et ça laisse rêveur !

Mais avant de passer à la suite, remarquez déjà le bon gout de Manu qui n’hésite pas à glisser dans son paquet cadeau une notice originale japonaise de New Astro City, ma borne 🙂 Une délicate attention, et un plaisir bien plus grand que les vulgaires photocopies dont je dois me contenter d’habitude !

Déballons !

Une NEOGEO HYPER 64 !! Un système d’arcade de la fin des années 90, qui a rencontré peu de succès et qui reste un peu mal-aimé…  Une poignée de jeux sont sortis sur ce système, au style « Playstation », soit une 3D un peu roots mais pas dénuée de charme, qui n’enlève rien aux qualités de gameplay !

Ensuite c’est la claque !

Fatal Fury Wild Ambition, en full kit, totalement neuf ! Rien ne manque, ça sent le neuf, c’est magnifique 🙂

Et ce n’est pas fini !

Même motif, même punition ! Ce coup-ci, un sublime Samurai Spirits 2 🙂

Avant de jouer, il faut assembler le système et son jeu, c’est aussi simple que sur une console, juste un peu plus volumineux 😉

Le système est super classieux, la finition très belle. Notez le système de fixation pour maintenir la cartouche en place, et les leviers pour l’éjecter sans forcer… Du bel ouvrage, très professionnel.

On installe le tout dans l’Astro :

Et on allume !

Kelyan tâte son premier Garou en 3D, il kiffe !

On finit la session par un petit Samurai…

Vraiment bien sympa 🙂

Il ne nous reste plus qu’à remercier notre généreux bienfaiteur !!

Domou arigatou gozaimasu, Manu-san !! 😀


Rejoindre la conversation

10 commentaires

  1. Belles acquisitions. Même si je ne suis pas fan du système Neo Geo 64, les somptueux artworks de Samurai Spirit 2 (qui trainaient sur le Net à l’époque et avant la sortie du jeu) me faisaient rêver un épisode 2D pour les systèmes AES/MVS. Et puis non finalement…

  2. Tu parles d’un système controversé 😀

    C’est un très beau cadeau et tu peux te vanter d’avoir les incontournables parmi la liste relativement peu conséquente des jeux sorties dessus.

    En ce qui me concerne , je n’ai pas encore eu la chance de voir un soft Hyper 64 tourner (faut dire qu’il y’en a pas tellement au Japon) mais j’ai été intrigué par Beast Busters: Second Nightmare un certain moment.

    En tout cas malgré les dires , ca a plus l’air de ressembler aux jeux de bastons sortis sur les systèmes ZN et c’est bien coloré de surcroit.

    Ps : j’avais jamais fait attention jusqu’à maintenant mais tu t’es fait livrer ta NAC par Potemkin ou alors c’est une solution radicale pour virer les speakers sunfaded ?

    L’interface a l’air d’avoir encaissé : /

    1. Nope, les caissons sont chez un pote pour refaire la peinture… On va dire que ça traîne un peu 😉
      Que veux-tu dire par interface ?

  3. Je voulais parler du header je pensais qu’il avait littéralement été éclaté (en même temps je venais de me reveiller)

    Maintenant que je suis plus à moitié endormi je m’aperçois que c’était tout à fait normal et que c’est juste la découpe de l’emplacement dédié au header qui m’a fait croire qu’il était éclaté…

    Pas très malin de ma part ^^

  4. @ tibo : c’est vrai que l’Hyper Neo Geo 64 est mal aimé, et à l’époque de sa sortie j’étais encore moins objectif car ne jurant que par la 2D et je me demandais dans quoi SNK se fourvoyait (y compris avec le portage sur PlayStation de ses jeux 3D), une hérésie face à un Garou Densetsu Real Bout, un Last Blade ou Samurai Spirits 2. Ah j’étais jeune, insouciant et légèrement intégriste. 😉

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire