Une grande nouvelle aujourd’hui : Kelyan est resté au même endroit plus de 7 secondes d’affilée sans bouger…. pour poser pour cette photo 😉
Auteur/autrice : Marie
-
Petite soirée temaki entre amis
Soirée organisée à la Thibaut : tout d’abord, il est important de ne pas savoir combien d’amis exactement vont venir jusqu’à la dernière minute 😉 Ensuite, ne pas trop savoir vers quelle heure ils arrivent et enfin, m’aider à trouver des idées pour le repas : « fais ce que tu veux, moi je sais pas trop » 😉
Ah oui, et il faut retourner au minimum 3 fois au Monop parce qu’on a oublié quelque chose. Je dois avouer que pour le coup, j’y ai aussi ma part de responsabilité 🙂 Bref c’est comme d’hab, c’est tout à l’arrache mais on se marre bien quand-même.
Alors que faire ? pas le temps de faire d’entrée ni de dessert car c’est ma journée privilégiée avec mon fiston (la nourrice fait le pont) donc on va faire vite et simple : ce n’est pas dans mes habitudes mais j’achète des biscuits apéritifs, et un brownie à partager que Thibaut complètera plus tard en retournant acheter de la glace. En plat principal : des temaki sushi !! 🙂 Il y a pas mal de préparation au préalable (bien que je n’avais pas tous les ingrédients par rapport à d’habitude) mais une fois fini, il n’y a rien de plus convivial. -
Motard en herbe
On me raconte souvent que lorsque j’avais 3 ans 1/2, mon père m’a dit « si tu arrives à faire du vélo sans les roulettes, je t’achète une moto ». 15 jours après c’était chose faite 🙂
(Pour plus de véracité, père, je te laisse modifier les dates exactes car je pense que tu les connais mieux que moi)
J’ai donc pu monter sur mon tout premier bolide dès le noël suivant : un 49.9 cm3 Italjet !! Alors voir mon fiston avec mon premier casque sur la tête enfourcher le PW 80 cm3 que j’ai eu un peu plus tard, c’est très émouvant 🙂 -
Engins en tous genres
Il faut savoir que le garage du papy regorge d’objets en tous genres qui ont pour fonction principale de rouler. Quand je dis le garage, je pense également au grenier, à la cabane (anciennement à moutons – désormais ahane, pardon, à âne), à la terrasse, au salon et partout où il y a de la place. Certains appelleront ça un fourre-tout à vieilleries quand d’autres y verront des trésors un peu partout.
Mais pour Kelyan : c’est le paradis !! Peu importe que l’engin qu’il emprunte vienne d’une déchetterie ou d’une foire à tout vu que son papy l’a déjà restauré et que le véhicule, peu importe lequel, apparaît rutilant bien que vintage !!
Vous pouvez en avoir un petit aperçu lorsque Kelyan monte fièrement sur la moto de son grand-père.
En arrière-plan donc : une multitude de solex et de mobilettes posés sur un triporteur Vespa Car. Et la moto se tient juste à côté d’une Vespa 400.
Ceci n’étant que la face cachée de l’iceberg, bien-sûr 😉






