Un petit tour au Jardin des Plantes s’impose puisque Thibaut & moi y avons plein de souvenirs. J’allais courir là-bas – quand j’étais jeune 😉 et après on se promenait main dans la main en se disant vivement qu’on ait un enfant pour qu’on l’emmène et qu’il profite du paysage et des jeux. kelyan étant à un âge où les plantes et les oiseaux ne l’intéressent pas plus de 10 secondes, vous n’aurez pas le plaisir d’admirer le jardin des plantes de Rouen, mais voici un des nombreux jeux. Peu de photos ont pu être prises vu la rapidité de notre fiston et l’attention constante que cela requiert 😉
Auteur/autrice : Marie
-
Galopin
Pour la petite anecdote, mon père voulait l’appeler Pedro l’âne 😉 mais il répondait déjà au doux nom de Galopin quand ils l’ont acheté, donc ils lui ont laissé son nom d’origine. Et c’est vrai qu’il est doux. Surtout avec Kelyan. Il peut lui donner à manger, le brosser et monter dessus sans souci (jolie l’allitération, non ?) « a-o-pin, a-o-pin, il è où ? » Kelyan l’appelle sans cesse et il accourt pour se faire caresser.
-
Au travail !
Pendant que Thibaut & moi nous nous octroyons quelques moments à deux, Kelyan est entre de bonnes mains. Il se livre à des activités diverses et variées, et surtout inhabituelles pour lui.
-
Accueil chaleureux
Il faut bien noter qu’à partir de l’instant où nous arrivons chez les grands-parents (que ce soit maternels ou paternels), Thibaut et moi n’existons plus. Seule la plus belle merveille du monde compte. Et il n’est pas rare qu’on nous fasse la bise 1/2 heure après notre arrivée, juste parce qu’on nous avait oubliés 🙂 En gros, nous sommes tolérés parce que c’est nous qui avons amené le messie : LE PETIT-FILS !!!
Ceci étant dit, nous jouissons aussi d’une liberté et d’une autonomie parfois mises de côté au profit de notre enfant et on ne va pas s’en plaindre. A nous les sorties le soir, les séances de ciné et autre dîner en amoureux + une petite Smirnoff Ice pour ma part sirotée le soir des 24h motonautiques. Même pas pompette 😉
Mais sinon, par quoi commencer ? 107 photos à trier et à mettre en ordre pour que ce ne soit pas trop chaotique… J’hésite… l’âne, la moto, les engins de papy, le jardin avec mamie, la balançoire ?…
Allez je me lance, ce sera les cadeaux !!





