Motard en herbe

On me raconte souvent que lorsque j’avais 3 ans 1/2, mon père m’a dit « si tu arrives à faire du vélo sans les roulettes, je t’achète une moto ». 15 jours après c’était chose faite 🙂
(Pour plus de véracité, père, je te laisse modifier les dates exactes car je pense que tu les connais mieux que moi)
J’ai donc pu monter sur mon tout premier bolide dès le noël suivant : un 49.9 cm3 Italjet !! Alors voir mon fiston avec mon premier casque sur la tête enfourcher le PW 80 cm3 que j’ai eu un peu plus tard, c’est très émouvant 🙂

Image stockée sur Uplood.fr

Image stockée sur Uplood.fr

Bien-sûr Kelyan est trop petit pour rouler tout seul pour le moment mais rien que de monter sur la moto vous pouvez lire la fierté sur son visage, certainement encouragée par les clameurs de joie de son grand-père, de son père et de moi-même 😉

Mais revenons au début. On va vérifier que les motos démarrent puisqu’elles n’ont pas servi depuis longtemps. La moto d’enduro de papa démarre sans problème :

Image stockée sur Uplood.fr

Idem pour le trial de papy :

Image stockée sur Uplood.fr

Mon ancienne moto a un peu plus de mal…

Image stockée sur Uplood.fr

Kelyan essaie lui-même de la démarrer au cric 🙂

Image stockée sur Uplood.fr

Mais c’est mal connaître les talents du grand-père 😉 En deux temps trois mouvements, elle démarre et je me plaîs à sentir l’odeur d’essence qui s’en dégage. On dira que c’est ma madeleine de Proust à moi 😉

Et c’est maintenant que les choses sérieuses commencent. Tout d’abord, il faut attraper le casque (pour ceux qui ont suivi, il faut passer par le Vespa Car pour l’atteindre). Ensuite, il faut le dépoussiérer et le nettoyer.

Image stockée sur Uplood.fr

Les lunettes iront à la poubelle car irrécupérables, mais on peut encore faire quelque chose avec le casque qui date de 25 ans !! Mamie prendra bien soin de mettre un foulard sur la tête de Kelyan au préalable vu que la mousse est partie.

Image stockée sur Uplood.fr

Image stockée sur Uplood.fr

Kelyan continue à s’amuser sur la moto à l’arrêt et gaz coupés bien -sûr…

Image stockée sur Uplood.fr
… mais il sait instantanément où se trouve le coupe-circuit !!!

Image stockée sur Uplood.fr
« Dites-moi pas que c’est ma mère que j’aperçois avec un jogging tout pourri dans des bottes 2 pointures trop grandes, un débardeur et un vieux blouson de « cuir » marron qui pue et qui n’a plus de forme ?? »
Et bien oui, c’est elle-même 😉

Kelyan nous voit nous préparer, nous afférer mais je ne pense pas qu’il comprend qu’il va faire son tout premier tour de moto. Thibaut monte sur le sienne, moi sur la mienne, papy sur la sienne également et il prend Kelyan devant lui. Je ne sais pas si c’est inné chez lui mais il comprend de suite où placer ses mains quand ça va tout droit et où les placer quand le guidon tourne ! Mais de qui peut-il bien tenir ?! 😉
On commence par faire un petit tour dans le terrain des grands-parents. Kelyan est très sérieux, concentré. Puis on va se balader tranquillement dans le chemin au-dessus de la maison et là il sourit de toutes ses dents. Tout le monde est plus qu’heureux. Moment priviligié à ne jamais oublier ! Papy est très prudent et on sent que Kelyan est parfaitement à l’aise et a une entière confiance. A chaque fois qu’on voit sa petite bouille, il sourit 🙂 Dommage qu’on n’aie pas de photo de Kelyan avec son grand-père en pleine action, mais promis ce sera pour la prochaine fois 😉

Rejoindre la conversation

7 commentaires

  1. Je vois que ce petit est en de bonnes main, j’hésite entre lui réserver le 600 fazer ou la 2CV … 😉

    ps: sinon une moto comme ça se démarre au kick, le cric c’est pour soulever les voitures 😉

  2. Oups, honte à moi !!!! Je ne te ferai pas l’affront de te dire que c’est pour voir ceux qui suivent 😉 Puisses-tu excuser cet emploi de mot à la place d’un autre. I should kick myself for that 😉

    Pour le 600 fazer ou la 2CV, t’as qu’à faire un package, on prend les 2 😉

  3. C’est la classe une moto à ton age mon ptit bonhomme 🙂
    Je vois que tu es tombé dans une famille de motards t’as bien de la chance 🙂

    J’ai hate de te voir piloter tout seul mais on a le temps.

    Bisous bout de choux.

    PS : Je ne vais pas remettre une couche pour le « cric » mais ça m’a bien fait rire 🙂

  4. En effet, tu as appris très jeune à faire du vélo: et de ce fait, 2 jours avant tes 4 ans le papa Noel t’a apporté une Italjet. Les jours suivants, nous étions dans la forêt du « parc expo » pour manier ce puissant engin pour une gamine de ton âge…
    C’est à cette époque que j’ai eu « plein » de copains motards qui s’extasiaient devant toi (imperturbable) et me demandaient ton âge. Moi fier ??? poufff ! même pas… ou si peu.
    Donc, El-Gamino a de qui tenir … de la future graine de biker…
    Une réponse suit pour les 2 garçons qui connaissent bien le kick…

  5. Pour répondre à Tof et Cris, d’ailleurs n’est-ce pas la même personne ??? (Chris-Tophe) sachez messieurs que MA Fille ne s’est pas trompée:
    En 1989, lors d’un grand championnat inter-communal d’enduro, Marie, dans sa chute a cassé le KICK. Afin qu’elle puisse participer à la finale (qu’elle a remporté) j’ai soudé un morceau de mon CRIC de 4L en lieu et place du levier de démarrage moteur. Donc, que ce soit un Kric, Quic, Crique, ou n’importe quel cirque, Marie n’a pas à avoir honte de ce qu’elle a écrit.
    Voilà, pour la petite histoire : et si vous ne croyez pas celle-ci, je peux vous en conter une autre !
    Tchô monde cruel …
    Georges

  6. Une chose sûre : Cris n’est pas tof et je ne suis pas Cris d’ailleurs mon prénom d’état civil est Jean-Christophe, c’est vraiment trop long. Je suis pour qu’on donne un prénom provisoire aux enfants à la naissance et qu’ensuite ils choisissent le définitif à 18 ans, mais je digresse !
    Ensuite qu’un papa Georges fasse participer sa fille à un championnat d’enduro (fût-il intercommunal, international ou communal tout court) impose le respect, alors là chapeau bas ! Et pi collectionner des bricoles comme une vespa 400 ou un âne du poitou ne peut qu’inspirer ma sympathie (je tenais à le faire savoir).
    Mais de là à pardonner la confusion, alors que je suis nul en anglais, ( TibÔ peut témoigner 😉 ) entre « kick me » et « cric me » … j’ai peur !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire