Auteur/autrice : tibo

  • Joyeuses Fêtes !!

    Notre copine Yuki nous a envoyé un superbe colis pour les fêtes, plein de cadeaux japonais !

    kdoyuki

    Un stylo pour moi, des gants pour Marie, une adorable carte et des tonnes de snacks 🙂
    Les KitKat au thé vert sont extraordinaires 🙂 Les mikado au thé Earl Grey sont fameux aussi 🙂

    ?????????????????????(^_^)

  • Permis de rouler, part deux : le plateau

    Suite de mes pérégrinations motardesques !

    Après avoir obtenu mon code (en fait, j’ai commencé un peu avant la fin du code), vient enfin le moment tant attendu : monter sur la bécane 🙂

    Le plateau

    J’ai commencé ma première leçon le 5 octobre, sur la piste (fermée) de Charenton, sans aucune expérience préalable de la moto. Sous la pluie, mais c’était génial quand même. Les premières sensations, le pied ! Au retour, le moniteur me confie déjà la moto pour la ramener à la moto-école 🙂

    Les cours s’enchaînent, la progression est rapide au début, puis ça se complique. L’impression de stagner, presque de régresser… Les bonnes sensations s’estompent, le doute s’installe, impossible de baisser les chronos dans le « rapide » (exercice de slalom). Seul le « lent » (slalom à vitesse réduite) passe sans soucis 😉
    Finalement, petit à petit, ça s’améliore doucement… Les cours s’accumulent, je commence à dépasser le forfait initial (aie le portefeuille).

    Mon moniteur m’estime prêt, la date de l’examen est fixée au 16 novembre ! L’examen consiste en quatre épreuves, notées A, B ou C. Le C est éliminatoire, il faut au moins un A pour avoir le permis. On finit par trois heures de cours/révision générale de 8h à 11h :-p Les temps ne sont toujours pas parfaits, mais au moins pendant que je suis sur la moto je ne stresse pas.
    On fait une pause le temps de grignoter quelque chose, et retour à la moto-école à 13h. Nous sommes en retard, le moniteur conduit la moto à toute vitesse jusqu’à Villacoublay (sensations ;-)). On arrive sur place…
    Soulagement, l’exercice du rapide sera le slalom + rétrogradage, celui qui me semble le plus facile ! Après 45 minutes d’attente, on commence (streeeessss) :

    • Manoeuvre de la moto sans l’aide du moteur : on manipule la bécane sans la démarrer, ça va. Puis une interrogation choisie au hasard parmi trois : je bafouille un peu, et j’oublie un élément de la description => B
    • Slalom lent : un slalom aller avec le moniteur derrière (malgré l’interdiction, il me susurre des conseils à l’oreille et bouge du cul pour m’aider :-)) et le retour seul. Je tremblote mais ça passe, dès le premier essai (on a droit à deux essais) => A (soulagement)
    • Slalom rapide : ouch, le premier est trop lent, mais pas de beaucoup !! Pour le deuxième, je pose le cerveau au départ, et gaaaaaaz !! Ca passe, mais juste juste => B et re un gros ouf de soulagement
    • Les fiches : interrogation sur une fiche tirée au sort parmi vingt. Je tire la fiche Quelques risques à connaître. L’examinateur est satisfait, me félicite même ! Hop, un A !

    Résultat : B-A-B-A 😉 et le plateau en poche !!

    J’appelle ma puce pour lui annoncer la bonne nouvelle, puis je rentre, euphorique : on peut commencer la circulation !

    To be continued…

  • Comme un sénateur

    Chicco Look LX

    Il va être bien installé là-dedans le petit chéri !!

    Le siège bébé Chicco Look LX !! Bon, ce n’est pas la bonne couleur mais c’est la seule photo que j’ai trouvé 😉

    « Très confortable, ouvert. Très compact, plié. Double utilisation : position « bascule » et fixe. Sangle de transport pratiques »

  • Gestion de projet

    Ca me rappelle ma façon de gérer les projets 😉

    calvinhobbes