Auteur/autrice : tibo

  • Get well, my iBook

    Ca y est, j’ai trouvé un réparateur pour mon iBook. Dans le V ème, c’est super chiant pour y aller en transports, mais bon… Normalement il sera prêt dans une semaine. Fingers crossed !

    NB. Je suis passé devant un vidéo-club super sympa devant l’entrée de la station Luxembourg du RER B, spécialisé dans les films rares. Beaucoup de VHS malheureusement, mais aussi pas mal de DVD. Idéal pour les cinéphiles.

  • Dernières acquisitions

    Wonderful Days
    Wonderful DaysMoon-Saeng (2003)

    Dessin animé coréen. Je n’ai visionné qu’une heure pour l’instant, c’est de l’anticipation assez classique teintée d’écologie. Anecdote rigolote, les protagonistes évoluent dans une cité qui carbure à la pollution, les dirigeants consacrant leur énergie à trouver de nouvelles sources de pollution afin d’assurer leur survie 😉
    Sinon c’est très très beau (5 ans de travail), et la bande-son est au top !

    Time and Tide
    Time and Tide Hark

    Film d’action cantonais. Film coup de poing du maître Tsui Hark : de l’action, de l’action, de l’action ! Ca va à 100 à l’heure, l’histoire est captivante, les cascades hallucinantes. Bref, ça vaut 100 fois les bouses indigentes dont Hollywood nous abreuve à longueur d’année 🙂

    The Thing
    The Thing Carpenter (1982)

    Fim d’horreur américain. The masterpiece ! John Carpenter au sommet de son art, un huis clos horrifique ultra efficace. Kurt Russel est excellent, les effets spéciaux (pour l’époque) superbes et gores. A revoir régulièrement 🙂

  • Chat s’termine jamais

    Infinite Cat Project

    Un projet de mise en abime virtuelle infinie… à base de chat 😉

    Excellent !

    Merci mirko !

  • Oh, rage

    Des nouvelles de mon iBook : je suis allé samedi dans un Apple Care Center conseillé sur plusieurs forums, qui malheureusement n’a pas de téléphone… Obligé d’y aller directement, avec le risque de faire la queue des heures. Ouf, pas de longue file d’attente, vu qu’ils étaient exceptionnellement fermés 🙁 Bon, vu que j’ai fait le déplacement jusque dans le XVII ème, je suis allé baver chez les concessionnaires moto avenue de la Grande Armée… C’est toujours ça de pris.

    Lundi, donc, je pars au boulot avec mon iBook sous le bras, et j’y retourne le soir…

    – Ah, désolé Monsieur, on ne prend pas les portables. Voilà une liste des centres qui prennent les portables.

    OK… Bon, y’a un centre à Bastille, pas trop loin de la maison, on va s’arrêter en revenant… Je fais la queue, et le mec m’annonce :

    – Ah, désolé Monsieur, mais j’ai 100 machines avant la votre, y’a au moins trois semaines de délai… Attendez, je vous donne l’adresse d’un collégue dans le V ème !

    Grrrrrr 🙁 Après deux heures dans les transports comme un [c|k]on je rentre avec mon malade… Encore une soirée PC 🙁 J’espère avoir le temps de m’en occuper d’ici vendredi…

    PS. Merci Mr Apple, c’est vraiment beaucoup mieux que l’ancien système, hein, heureusement qu’on la paye une fortune, l’Apple Care.