??? ????? ! 🙂
Spéciale dédicace à Yuki !! N’hésite pas à le dire si tu vois des erreurs 😉
Pour faire suite au post sur « ??? (Chihiro) » et l’univers magique de Mizayaki, nous avons projeté à Kelyan ????????(Mon Voisin Totoro) le week end dernier. Résultat : il nous en demande un bout tous les soirs avant de se coucher !!! On ferme donc les volets, Tibo installe le projecteur et c’est parti pour 1/2 heure de bonheur 😉 On a la version Japonaise sous-titrée en anglais (traduction catastrophique soit dit en passant. Déjà quand ils se permettent de rajouter des sous-titres en anglais alors que les personnages ne parlent pas, juste pour remplir, ça ne présage rien de bon). Bref, sans qu’on s’y attende Kelyan s’est mis à répéter les petits mots en japonais qui reviennent souvent : ??(mate), ???(yatta), ???(Mei), ???(Satsuki) et il dit ???(Totoro) à la japonaise beaucoup mieux que nous !!! 😉

???????????? (Chibi Totoro & Chû Totoro)

La tête d’un petit spectateur dissipé mais enthousiasmé 😉
Ma scène préférée (et Tibo se joint à moi également) :

????? (neko no bus = chat-bus)
Voici 2 liens passionnants pour en savoir plus, un en anglais & un en français.
http://www.nausicaa.net/miyazaki/totoro/faq.html
http://www.buta-connection.net/films/totoro.php
Pour vous dire à quel point notre fiston est gâté : Yuki lui a offert un vrai Totoro (en peluche 😉 ) en provenance directe du Japon !!…

Imitation impromptue mais presque parfaite 😉
Et Tibo n’est pas en reste non plus puisqu’il a eu un ??????? (Makurokurosuke) rien que pour lui 😉
????????????????!
Et pour terminer ce post qui nous donne une fois de plus envie d’aller au Japon, Kelyan a gouté hier ses premiers Pocky au thé vert (connus chez nous sous le nom de « Mikado »). Vous vous en doutez, il a adoré !! 😉 On ne pouvait tout de même pas se balader dans Paris du côté de La Madeleine sans passer chez Kioko nous ravitailler en nourriture japonaise 😉
A+









Laisser un commentaire