Et de trois 😀
Bien que « Le Royaume des Chats » ne soit pas de Miyazaki mais de Hiroyuki Morita, on reste chez les Studios Ghibli. Après Chihiro & Totoro, on fait découvrir à Kelyan un autre anime. Cette fois-ci, il est resté jusqu’à la fin : 1h25 à imiter le miaulement des chats, à applaudir en même temps que les félins et à se laisser porter par l’histoire drôle et au rythme entraînant.
Catégorie : DVD
-
Le Royaume des Chats
-
Totoro – ???
??? ????? ! 🙂
Spéciale dédicace à Yuki !! N’hésite pas à le dire si tu vois des erreurs 😉Pour faire suite au post sur « ??? (Chihiro) » et l’univers magique de Mizayaki, nous avons projeté à Kelyan ????????(Mon Voisin Totoro) le week end dernier. Résultat : il nous en demande un bout tous les soirs avant de se coucher !!! On ferme donc les volets, Tibo installe le projecteur et c’est parti pour 1/2 heure de bonheur 😉 On a la version Japonaise sous-titrée en anglais (traduction catastrophique soit dit en passant. Déjà quand ils se permettent de rajouter des sous-titres en anglais alors que les personnages ne parlent pas, juste pour remplir, ça ne présage rien de bon). Bref, sans qu’on s’y attende Kelyan s’est mis à répéter les petits mots en japonais qui reviennent souvent : ??(mate), ???(yatta), ???(Mei), ???(Satsuki) et il dit ???(Totoro) à la japonaise beaucoup mieux que nous !!! 😉
-
25 min. de bonheur cinématographico-familial
Encore une première dans la vie de Kelyan : une vraie séance de ciné à domicile !!
Oubliés Oui-Oui et Petit Ours Brun sur notre ridicule TV de 55cm. Mis au placard Tchoupi et autres DVD promotionnels offerts par tel ou tel magazine. Pourquoi ne pas s’initier au meilleur dès le départ ?
On voulait absolument un Miyazaki. Poétique et complètement délirant. Au début on avait opté pour « Mon Voisin Totoro » mais à cause d’un problème de zonage du DVD japonais, on s’est « rabattu » sur « Le Voyage de Chihiro », excusez du peu 😉
-
Dernières acquisitions

Wonderful DaysMoon-Saeng (2003)Dessin animé coréen. Je n’ai visionné qu’une heure pour l’instant, c’est de l’anticipation assez classique teintée d’écologie. Anecdote rigolote, les protagonistes évoluent dans une cité qui carbure à la pollution, les dirigeants consacrant leur énergie à trouver de nouvelles sources de pollution afin d’assurer leur survie 😉
Sinon c’est très très beau (5 ans de travail), et la bande-son est au top !
Time and Tide HarkFilm d’action cantonais. Film coup de poing du maître Tsui Hark : de l’action, de l’action, de l’action ! Ca va à 100 à l’heure, l’histoire est captivante, les cascades hallucinantes. Bref, ça vaut 100 fois les bouses indigentes dont Hollywood nous abreuve à longueur d’année 🙂

The Thing Carpenter (1982)Fim d’horreur américain. The masterpiece ! John Carpenter au sommet de son art, un huis clos horrifique ultra efficace. Kurt Russel est excellent, les effets spéciaux (pour l’époque) superbes et gores. A revoir régulièrement 🙂




