25 min. de bonheur cinématographico-familial

Encore une première dans la vie de Kelyan : une vraie séance de ciné à domicile !!

Image stockée sur Uplood.fr

Oubliés Oui-Oui et Petit Ours Brun sur notre ridicule TV de 55cm. Mis au placard Tchoupi et autres DVD promotionnels offerts par tel ou tel magazine. Pourquoi ne pas s’initier au meilleur dès le départ ?

On voulait absolument un Miyazaki. Poétique et complètement délirant. Au début on avait opté pour « Mon Voisin Totoro » mais à cause d’un problème de zonage du DVD japonais, on s’est « rabattu » sur « Le Voyage de Chihiro », excusez du peu 😉

Image stockée sur Uplood.fr

Image stockée sur Uplood.fr

En 2 temps 3 mouvements, Tibo a installé le projecteur et fait le setup sur le PC et en avant la projection privée. Sur un mur pas parfaitement blanc, soit, mais seul Tibo s’en plaint 😉
D’un oeil je regardais ce dessin animé que j’adore et de l’autre je regardais Kelyan, ébahi, sans voix qui restait là assis sur le canapé sans bouger. Il n’avait même pas la force de commenter ce qu’il voyait tant il était émerveillé. Il prenait même un malin plaisir à balayer toute la surface de « l’écran » tellement il y en avait à voir. C’est sûr il sera comme ses parents, il se mettra au premier rang au ciné pour être le plus possible dans l’histoire !!

Image stockée sur Uplood.fr

Image stockée sur Uplood.fr

Il est resté là, tranquille, se laissant porter par l’histoire et découvrant des décors, des personnages et des situations jusqu’alors inconus pendant 25 minutes.
25 minutes d’un bonheur partagé et aprécié à chaque instant. Et puis ce fut l’heure de manger, alors à table et au dodo avec plein d’images dans la tête…

En ce qui concerne le post sur l’Alpine Racer, je ne sais pas quand Thibaut va s’y mettre vu que ce soir il m’a lâchement (et oui, encore) abandonnée pour aller voir « 300 » au ciné, le vrai cette fois.
😉

Rejoindre la conversation

3 commentaires

  1. Yeahh !! Petite scéance de cinoche à la maison. C’est tip top ça.

    Les yeux de Kelyan devaient briller face à un tel écran plein de couleurs.

    Bon…moi il va falloir que je les matte les Miyazaki (j’ai fait un copier/coller…je ne savais pas l’écrire).
    On m’avait prété un coffret de 5 animés que je n’ai pas regardé…bouuuu.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire