Auteur/autrice : Marie

  • Accrolit

    Justement, en longeant les couloirs du métro cette semaine, j’ai vu une pub pour Accrobranches.

    Image Hosted by ImageShack.us
    Shot at 2007-07-01

    J’ai hâte d’y aller avec Kelyan mais il faut qu’il fasse minimum 1m40 (encore 50 cm et on pourra le voir évoluer tel un singe en pleine jungle francilienne 😉 ) J’entends de là les mauvaises langues, alors pour faire taire des railleries inutiles (et je ne citerai pas Cris, Manu ou Nico…) sachez, pour votre gouverne, que je dépasse la taille minimum de 11.5 cm !!!
    Bref, Kelyan ne peut pas encore participer à Accrobranches, mais il s’entraine pour le moment à Accrolit, concept et technique dont lui seul a le secret 😀

    Image stockée sur Uplood.fr

    (suite…)

  • Secret language

    aïe, aïe, aïe….

    Au programme ce soir à la télé sur la « 1ère chaîne française » : une émission dont le concept est d’utiliser les mots et expressions de la langue française le plus mal possible. Enfin c’est comme ça que je l’ai pris. Vous allez dire que je suis mauvaise langue et que je cherche la petite bête, et bien pas du tout. A chaque fois que je zappe je tombe sur une perle, c’est quand même pas de ma faute.

    Image Hosted by ImageShack.us
    Shot at 1969-12-31

    C’est pas moi qui invente des phrases du genre « et en direct de la maison nous retrouvons une de nos trois jumelles » !!?? Une de nos trois jumelles, j’avoue que j’ai du mal à saisir, mais comme ça vient d’un animateur au charisme et au QI d’une moule morte, je pense que ça veut dire « une des triplées ».
    Ce n’est pas de mon ressort non plus si j’ouïs malgré moi « saurez-vous reconnaître quel candidat est atteint de T.O.C., troubles optionnels compulsifs ? » Là, je dis re !!??
    Ca veut dire quoi ?! Que les troubles ne sont pas forcément présents tout le temps, qu’ils sont optionnels ? Le-dit animateur ne se reprend pas, c’est peut-être moi qui disait « obsessionnels » à mauvais escient alors ?

    Les candidats ne sont pas en reste : « je ne renie pas mon passé mais maintenant j’ai tourné la page ». Un autre : « je suis comédien, je ne laisserai personne décerner mes secrets »

    Personne ne me force à regarder me direz-vous… C’est sûr, et c’est pourquoi je me suis mise sur le blog et que je laisse Tibo regarder Ken. Dommage, j’aurais pu apprendre encore des nouveaux mots 😉

  • Le Royaume des Chats

    Et de trois 😀
    Bien que « Le Royaume des Chats » ne soit pas de Miyazaki mais de Hiroyuki Morita, on reste chez les Studios Ghibli. Après Chihiro & Totoro, on fait découvrir à Kelyan un autre anime. Cette fois-ci, il est resté jusqu’à la fin : 1h25 à imiter le miaulement des chats, à applaudir en même temps que les félins et à se laisser porter par l’histoire drôle et au rythme entraînant.

    Image stockée sur Uplood.fr

    Image stockée sur Uplood.fr

    (suite…)