Secret language

aïe, aïe, aïe….

Au programme ce soir à la télé sur la « 1ère chaîne française » : une émission dont le concept est d’utiliser les mots et expressions de la langue française le plus mal possible. Enfin c’est comme ça que je l’ai pris. Vous allez dire que je suis mauvaise langue et que je cherche la petite bête, et bien pas du tout. A chaque fois que je zappe je tombe sur une perle, c’est quand même pas de ma faute.

Image Hosted by ImageShack.us
Shot at 1969-12-31

C’est pas moi qui invente des phrases du genre « et en direct de la maison nous retrouvons une de nos trois jumelles » !!?? Une de nos trois jumelles, j’avoue que j’ai du mal à saisir, mais comme ça vient d’un animateur au charisme et au QI d’une moule morte, je pense que ça veut dire « une des triplées ».
Ce n’est pas de mon ressort non plus si j’ouïs malgré moi « saurez-vous reconnaître quel candidat est atteint de T.O.C., troubles optionnels compulsifs ? » Là, je dis re !!??
Ca veut dire quoi ?! Que les troubles ne sont pas forcément présents tout le temps, qu’ils sont optionnels ? Le-dit animateur ne se reprend pas, c’est peut-être moi qui disait « obsessionnels » à mauvais escient alors ?

Les candidats ne sont pas en reste : « je ne renie pas mon passé mais maintenant j’ai tourné la page ». Un autre : « je suis comédien, je ne laisserai personne décerner mes secrets »

Personne ne me force à regarder me direz-vous… C’est sûr, et c’est pourquoi je me suis mise sur le blog et que je laisse Tibo regarder Ken. Dommage, j’aurais pu apprendre encore des nouveaux mots 😉

Rejoindre la conversation

7 commentaires

  1. Oui mais : quand on s’autorise à penser dans les milieus bien informés, qu’une solution secrète pourrait être dévoilée, on a raison de penser ce que l’on pense et d’interpréter l’incompréhensible, sans toutefois prendre trop de risques ! (et vice-versa)

  2. y’a des valeurs qui se reconnaissent de loin, seulement la Normandie, c’est ‘achte loin du Limousin ! ;-(

  3. Le Limousin, j’connais… Drouly, petit hameau près de Coussac-Bonneval : nous sommes arrivés à 8 et avons plus que doublé la population (ils étaient 7). Les WC dans la cabane au fond du jardin, la douche dehors dans un baquet, le voisin qui à 45 ans dormait encore dans la chambre de ses parents, une vieille dame pliée à l’équerre qui bossait encore dans son champs, et la bonne bouffe !!!

  4. Entendu hier soir à la radio (Nostalgie):
    Dans l’affaire du «Bugaled Breizh», la thèse du sous-marin refait surface !!!!
    Ha! Ha! Ha! y sont bons ces journaleux…

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire