Grosse déprime…

Écrit par

dans

, ,

En septembre, j’ai précommandé un jeu japonais. Je fais rarement cela, car je préfère le marché des achats discount en import ou l’occasion entre amis et sur les forums. Mais cette fois, il s’agissait de Mushihime Sama Futari, un titre très attendu, proposé dans une édition collector magnifique qui justifiait bien une précommande…

Après une longue attente, voici ce que j’ai reçu ce soir dans ma boite aux lettres :

DSC_96392_700pix

Mon colis éventré, plus de jeu…

Gros sentiment de rage et de frustration. Non seulement je perds une somme considérable (près de 80€), mais en plus le jeu n’est plus disponible nulle part, vu les quantités très limitées mises sur le marché.

Après avoir signalé le vol à notre gardien (qui a malheureusement eut vent de nombreux vols dans tous le quartier à l’approche des fêtes) je prends la décision de ne plus choisir les envois en éco sans assurance, et de me faire livrer systématiquement sur mon lieu de travail…

Commentaires

18 réponses à « Grosse déprime… »

  1. Avatar de Kaneda
    Kaneda

    Je compatis, pour avoir déjà été cambriolé je sais ce que c’est de perdre du matériel qui n’a de valeur qu’à tes yeux et qu’ils ne seront pas remboursés. Mais patience! On fini toujours par retrouver ce qu’on cherche 😉

  2. Avatar de Cris
    Cris

    Ca commence à être casse couille LA POSTE.
    Vraiment navré pour ton colis 🙁

  3. Avatar de JeeK

    …une p’tite pensée pour toi camarade, dans ce moment de loose totale ! 😉

  4. Avatar de JCC
    JCC

    Faire livrer sur ton lieu de travail …
    Je prend bonne note, niark niark niark

  5. Avatar de mioux

    Ca me désole un peu plus à chaque fois…

    Et dire que là j’attends au moins 3 colis dont 2, si je me les fais voler, le facteur gagnera pas grand chose (un bouton pour allumer une xbox 360, et un câble mini displayport => dvi pour mac…)

    Le dernier en revanche, (que j’attends depuis février, mais la boite devrais m’en renvoyer un) est plus intéressant…

  6. Avatar de Iro
    Iro

    Noooon les enculés ….
    Voila encore une bonne raison (s’il en fallait) de me faire détester encore plus la poste, ces ramassis de bon à rien.

  7. Avatar de AsPiC
    AsPiC

    Arf dégouté pour toi 🙁

    Tu sais si c’est un vol dans ta boite au lettre ou bien le colis est arrivé comme ca ?

  8. Avatar de Bababaloo

    Photos à l’appui tu peux quand meme porter plainte à la Poste non ?
    C’est simplement crapuleux !

  9. Avatar de mirko

    Va vite voir sur eBay si un français en vend, checke aussi les annonces de la Fnac Defense et des torchons gratuits locaux.

  10. Avatar de tibo

    @Kaneda : j’espère jamais vivre ça 🙁
    @JCC : peut-être au taff de Marie en fait :-p
    @Mioux : ça s’ajoute à l’Alpine Racer que tu m’avais gentiment commandé et qui a été « perdu » 🙁
    @AsPiC : selon mon gardien ça arrive souvent (les voleurs ont les clefs « universelles » et les clefs des batteries de boites aux lettres) mais dans notre immeuble la serrure de l’interphone pour La Poste est en panne. Reste le vol par le postier (ils sont plusieurs en renfort pendant les fêtes) ou directement au centre de tri (le colis était a peu près bien refermé, le facteur a pu ne pas le voir)
    @Bababaloo : c’est prévu !
    @mirko : je vais faire ça, merci pour tes précieux conseils (comme d’hab’)

  11. Avatar de pitufo
    pitufo

    Balance de l’acide sur la poste la plus pres de chez toi.

  12. Avatar de Marie

    Bon allez, j’avoue, c’est moi qui ai subtilisé le-dit jeu par peur d’attraper une Tibotite-Absence dégénérante 😉

    En tous cas, je vois qu’un colis éventré vous rend beaucoup plus prolixe que les « posts » sur notre progéniture en vacances d’été. Moi je dis honteux, scandaleux… Travaillez pas à La Poste par hasard ?!

    😀

  13. Avatar de tof

    tu as du nouveau à c’tt’heure ?

  14. Avatar de tof

    ah bin si, je travaille à la banque postale, payé par la poste, pas tombé loin 😉

  15. Avatar de tibo

    Quelques nouveautés, j’ai du attendre samedi matin pour avoir le temps de passer à La Poste. Là on m’a expliqué qu’effectivement il y avait une vague de vols dans le quartier et qu’une enquête de police est en cours. Je dois donc passer au poste faire une main courante, puis contacter le service réclamations de La Poste…
    Entretemps, Nin-Nin Games m’a proposé de me renvoyer le jeu en m’offrant les frais de port, cette fois-ci en express et sécurisé. Un grand merci à eux, donc, pour ce geste élégant 🙂

  16. Avatar de cécile
    cécile

    J’essaye de la faire avec les mimiques: ben, zut , ya, il n’a pas de bol. je suis vraiment dégoûtée pour toi, il n’y a plus de cœur dans l’âme des gens. Ils devraient être interdit de grève pendant 5 ans pour un tel acte de malveillance. Alors où est-ce-que le Sarko veille? C’est pas lui qui voulait nous protéger.
    Je te le dis sale temps, ce mois décembre 2009. Pour des nouvelles des petits il y a le site.P’tit Eliott nous a fait des frayeurs.

  17. Avatar de Rafo
    Rafo

    Perso, je me fais livrer tous les colis sur mon lieu de travail, vu que chez moi, pendant la journée, j’y suis pas.

  18. Avatar de Ronan_Berthelot
    Ronan_Berthelot

    Oulaaa un colis en éco en provenance de l’étranger n’a malheureusement pas beaucoup de chance d’arriver, il a du etre pillé bien avant d’arriver en France 🙁
    Ca crains…

Laisser un commentaire