Quiche

Écrit par

dans

, ,

Encore une première dans la vie de Kelyan : la quiche avec sa mère. A ne pas confondre avec sa mère la quiche 😉
Il faut préciser que c’est une quiche vite-fait avec les ingrédients disponibles et à portée de main, alors puristes s’abstenir 😉

Tout d’abord on sort la pâte feuilletée (toute faite)

dsc_1101.JPG

Ensuite on enlève le surplus de pâte qui sera mangé (le surplus donc mangé -é-) par Tibo & Kelyan

dsc_1103.JPG

On pique la pâte à tarte

dsc_1105.JPG

On se sert au passage

dsc_1107.JPG

On arrache tout comme un sagouin tellement on est gourmand 😉

dsc_1110.JPG

Le chef en pleine action

dsc_1112.JPG

Et il en redemande

dsc_1116.JPG

On touille le tout

dsc_1118.JPG

On rajoute du gruyère pour que ça gonfle bien après

dsc_1123.JPG

On en étale bien partout

dsc_1125.JPG

Papa vient à la rescousse pour que maman puisse prendre des photos sans en mettre partout

dsc_1131.JPG

dsc_1135.JPG

Des petites rondelles de tomates… parce qu’il y en a plein le frigo…

dsc_1139.JPG

Et le chef en culotte courte est fier de vous présenter son oeuvre :

dsc_1143.JPG

…et bon appétit bien-sûr 😀

Commentaires

5 réponses à « Quiche »

  1. Avatar de georges
    georges

    N’a-t-on jamais vu un « Chef » sans toque, en body, sans soulier et qui martyrise à pleines mains la pauvre pâte, qui goûte et re-goûte chaque ingrédient ???
    Les règles d’hygiène ne sont pas respectées dans cet établissement…

  2. Avatar de Marie

    Soit, mais il avait les mains propres et c’est important de goûter le plat à chaque étape de la recette. Paroles de chef 😉
    Pour info, je n’ai pas posté les photos où on voit que Tibo est juste en slip T-shirt 😀

  3. Avatar de tof
    tof

    Et les photos du résultat après cuisson ? Nous n’y avons pas droit non plus ?

  4. Avatar de tibo

    En tout cas c’était très bon, c’est surement le petit arrière-goût des mains sales de Kelyan 😉

  5. Avatar de Marie
    Marie

    Kelyan était couché à l’heure de la cuisson, je n’ai donc pas voulu m’approprier son travail 😉

Laisser un commentaire