Pas l’temps

Hello, ça faisait longtemps que nous n’avions pas blogué, mais nous sommes pris par le temps. Manque d’organisation diront certains, manque de patience et de courage diront d’autres… et ils auront tous raison !

Mais l’envie est vraiment trop forte de vous faire partager notre visite cette semaine (mardi) chez Disneyland. Un Kelyan heureux = des parents heureux.  Et comme on voudrait encore en profiter un maximum cette semaine en vacances sur Paris, on vous la fait courte puis on se prépare pour de nouvelles aventures avant notre grand départ dans le Lot samedi.

Arrivés à Marne-La-Vallée : 9h41 (en même temps que beaucoup d’autres). La surprise est totale pour Kelyan à qui on n’a absolument rien dit jusqu’au moment où il a découvert….

… ça !

DSC_8259_800pix

DSC_8260_800pix

On commence bien évidemment par Cars. Il est 10h45 environ.

40 minutes de queue pour 1 minute 15 d’attraction – faudra nous y habituer… Et encore, rétrospectivement, 40 minutes d’attente c’est peu comparé aux attractions que nous ferons plus tard. Mais bon, pas l’temps pour la mauvaise foi, on est chez Disney, happy face obligatoire et musique d’ambiance… qui pourrait en pousser certains au suicide. Bon d’accord, joie et bonheur sans aucune remise en question jusqu’au bout, c’est promis !

11h10 – Vite, le stunt show commence dans 5 minutes. On se presse vers les tribunes où nous sommes parqués placés par des employés au sourire forcé et déjà fatigué. Comment ça j’ai promis ? J’ai rien promis du tout… Bref, on compatit quelques instants puis on se prépare à assister au show. Nous sommes au premier rang. Kelyan entend au loin le rugissement des moteurs. Nous avons droit à 1 heure de spectacle franchement bien huilé et bien réalisé – ils sont vraiment très forts chez Disney. On commence même à en oublier les longs moments passés sur internet à trouver le meilleur prix pour « 1 jour 2 parcs ». Peut-être que bientôt, grâce à la magie Disney, on en oubliera le prix lui-même…

On change de monde. Oui on vous la fait aussi courte que possible.

Pirates des Caraïbes, 35 minutes de queue, ça nous parait raisonnable, vite on y court (et puis ce sera toujours mieux que Peter Pan’s Flight 80 minutes). Le fastpass ? Ah oui, mais c’est qu’on est novices en la matière donc le temps qu’on l’utilise, tous les fastpass sont déjà pris jusqu’au soir… On pique-nique dans la file d’attente. Oui je sais on aurait dû suivre scrupuleusement les instructions notées sur les panneaux et sortir du parc, utiliser les aires prévues pour manger notre nourriture non achetée chez Disney.  Franchement, je n’ai pas l’temps d’expliquer mon point de vue et puis il paraît que j’ai promis…

Kelyan aperçoit le labyrinthe d’Alice au Pays des Merveilles.

DSC_8310_800pix

Il n’y a pas de queue (?!) nous nous y engouffrons avec plaisir et on essaie de suivre Kelyan qui est déjà parti en courant.

Nous nous pressons ensuite vers une nouvelle heure de queue la magie d’une nouvelle attraction : Autopia la mal nommée 😉 L’utopie chez Disney est de croire que le temps d’attente ne s’allongera pas et que la file d’attente qu’on aperçoit n’est pas habilement dissimulée derrière un pilier ou tout autre artifice mis en place pour ne pas vous abattre psychologiquement. On pourrait se laisser à penser que les files d’attente sont calculées juste ce qu’il faut pour que les gens ne craquent pas nerveusement et fassent demi-tour. Mais bon, Kelyan est incroyablement sage, discipliné et patient (certainement plus que ses parents qui, malgré leurs sarcasmes, apprécient pleinement ces moments en famille).

DSC_8361_800pix

C'est parti pour notre pilote en herbe. J'appuie sur la pédale et il conduit pendant au moins 2 bonnes minutes (après 65 minutes de queue).
Même Kelyan dit que ça ne peut pas déjà être fini 🙁 Pour ne pas briser la magie Disney, on ne rentrera pas dans des explications poussées sur les méfaits de la rentabilité du nombre d'entrées...

DSC_8334_800pix
Bon alors là, je tiens à préciser que j'ai dans les mains la barbe à papa de TIBO pendant que TIBO prend la photo. Le petit bout de sucre filé, collé sur mon pouce, je le mangerai, mais vraiment c'est parce que je ne savais pas quoi en faire 😀
Ici, Kelyan livre son corps à la foule prête à se jeter sur le moindre évènement qui viendra briser l'attente interminable (encore cette histoire de file cachée derrière un pilier, et la voix au micro qui nous annonce que le prochain train arrivera d'ici 5 minutes... toutes les 10 minutes).
Mais chez Disney, ils sont tellement forts que pour nous faire patienter, et peut-être aussi pour pousser le réalisme du "savoir-vivre" à l'époque du Far West, 6 agents de la sécurité (en blanc) sont venus séparer deux femmes en train de se battre. La tension nerveuse est en partie responsable de cette rixe inattendue, mais il y a aussi et surtout la hargne et le manque d'éducation d'une française un peu trop pressée ("j'ai le droit de pousser et de passer devant tout le monde, j'ai demandé pardon")
Au loin, les pauvres allemandes (dont une à l'avant-bras griffé à sang) effondrées et traumatisées, ET LA MAGIE DISNEY DANS TOUT ÇA ???!!!
Allez, on se concentre sur notre petite tête blonde plutôt amusée du spectacle et non apeurée comme j'aurais pu le penser

Tigrou et le Capitaine Crochet serrent la main de notre groupie en herbe. "Tu sais combien il est payé le monsieur qui fait Tigrou ?" Ah mais non, évidemment que je ne lui ai pas dit ça. Rappelez-vous, la magie Disney, la musique, la joie, la féérie...

Pour cette attraction (It's a Small World), ils ne se sont pas trop foulés (cf. le plafond). Mais ça c'est tout nous, on voit 5 minutes d'attente quand tout le reste affiche plus d'une heure mais on ne se doute même pas un seul instant que peut-être, il y a une raison derrière tout ça... Kelyan a quand même adoré, grand bien lui fasse.
wpid2643-DSC_8518_800pix.jpg
Photo prise par Kelyan pendant que Thibaut faisait la queue (!) pour acheter à manger. Il est un peu plus de 22h00, le regard est peu vaillant mais on se dit qu'on est à 15 minutes de la parade finale, ce serait bête de partir maintenant...
Au revoir monde merveilleux, et le premier qui allume l'auto-radio dans la voiture se fait lyncher !
Il est désormais plus de 23h. Kelyan s'endormira avant même que nous ayons quitté le parking de Disney 😉

Rejoindre la conversation

5 commentaires

  1. ah ! quand même ! j’aurais préféré « l’october fest » (ou les photos de la baby sitter) à disney (g)land mais c’est bon d’avoir de vos nouvelles !

  2. Tof, number one pour les commentaires 😀
    Il est 06:06 et nous allons bientôt partir vers Séniergues faire découvrir les joies du camping à Kelyan. A très bientôt si le WI-FI le permet…

  3. Bon j’allais vous raconter ma 1ére visite chez Mickey , qui était pour moi un dépaysement total, j’avais l’impression d’être dans un autre monde et que je kiff bien ce parc mais vu l’attitude hautaine des parents, je m’abstiendrais 😀
    La vrai clef du parc Disney , c’est le pass à l’année.
    On y vient quand on veut, quand on peut et si y’a trop de queues, on rentre au pieu !!
    Bref je pense que Kelyan à du avoir la tête dans les étoiles et c’est le principal. C’est des super souvenirs pour plus tard.
    Bisous à vous 3.
    🙂

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire