Quartier d’origine

Thibaut doit se rendre dans le XIIe arrondissement pour compléter sa thèse sur les méfaits des BTS Action Co attribués à gogo, l’incompétence et l’indifférence complètes des jeunes diplômés (certes payés au lance-pierre)  et leur incapacité totale de répondre au besoin basique de la clientèle : acquérir un produit souhaité.
Ah non pardon, c’est pour se rendre au rayon jeux vidéo de chez Surcouf réserver un joystick Madcatz…

Bref, nous profitons de cette excuse pour montrer à Kelyan son quartier d’origine, l’endroit où il est né et où il a vécu les 3 premiers mois de sa vie.

dsc_6508
Parc Daumesnil où je me promenais avec Kelyan pendant que Thibaut trimait comme un forcené au travail

dsc_6513

dsc_6514

dsc_6516

dsc_6525
Nous quittons le parc via la Promenade Plantée pour rejoindre notre ancien appart de 33 m2

dsc_6530

dsc_6534

dsc_6617
Notre ancien quartier
dsc_6539
Nous voilà rue de Chaligny et nous nous rendons au numéro 13
dsc_6543
Nous retiendrons la porte pour nous engouffrer, coup de chance !
dsc_6545
Nous retrouvons notre ancienne porte cochère avec sa cour intérieure
dsc_6548
Rien n'a changé en 3 ans, toujours les mêmes portes, les mêmes couleurs, le même carrelage, la même odeur de pin provenant des escaliers
dsc_6550
Le même ascenseur de 0,5 m² !!

Au bout de la rue nous montrons à Kelyan l’hôpital St Antoine où il est né. Notre chambre devait être au 2è ou 3è étage (juste en dessous du lampadaire) et ce que je me rappelle bien c’est que je faisais voir à mon nouveau né la beauté de la neige tombante sur la façade des pompiers en face  (chacun sa manière de faire oublier les coliques de son nourrisson…)

dsc_6555
L'hôpital est à 30 mètres de notre ancien appart, et pourtant c'est en taxi que j'y suis arrivée. Pas par fainéantise mais pour cause de douleurs ingérables. Vite, la péridurale !! ^^

On se remet de toutes ces émotions en allant manger dans un petit resto que nous fréquentions souvent autrefois, celui-là même où Thibaut est allé manger une entrecôte le soir de la naissance de Kelyan, un certain mardi 22 février 2005 🙂

dsc_6586
Notre petit bébé a bien grandi et il montre fièrement ses muscles. En tee-shirt de ce temps-là me direz-vous ? Et bien c'est que les terrasses chauffées... sont super bien chauffées.
dsc_6601
Tiramisu ou crème brûlée, Kelyan aura du mal à faire son choix.

PS : les photos de notre chambre finie depuis plusieurs WE déjà ne devraient plus tarder…

Rejoindre la conversation

2 commentaires

  1. OBJECTION !!!

    Faut changer l’intitulé de la thèse de Tibo…c’est pas BTS Action Co mais Force de Vente…non mais.
    Bah oui quoi les Action Co sont plus…moins…bon ok j’ai un BTS Action Co en poche…ça arrive à des gens bien…je vous jure.

    Je savais que vous aviez habité dans le 12em mais je ne savais pas ou plus que c’était par là.
    Chouette quartier effectivement.

    Allez encore 3 semaines et cela fera 4 ans que tu regardais tomber la neige 🙂 ou que tu mattais les pompiers discrètement.

  2. Ha oui ! je me souviens de cet appart, c’était le 3ème (et avant dernier) déménagement … en très peu d’années.
    Pour mèmoire, il y a eu: Quévro –> les hauteurs de Rouen, puis rouen rive gauche, puis le XIIème, pour finir à la défense… et après, on s’étonne que le grand-père soit « brisé, éreinté, usé », que son seul but c’est la retraite… à faire des petits boulots de restauration (pas de la bouffe !) peinard, et de temps à autre garder son petit-fils pour les vacances !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire