Week-end pré-scolaire

Petit retour en arrière de quelques jours.
Bien évidemment, avant la rentrée on fait en sorte que cela se passe au mieux pour notre petit. On imagine déjà un week-end tranquille avec petites balades en famille suivi d’un repos bien calculé pour être fin prêt le grand jour de la rentrée lundi.
La rentrée c’est bien lundi, hein ? Non ! Ah mais c’est qu’on croyait que c’était lundi la rentrée. En plus, le centre-aéré se termine le vendredi 29 août donc les enfants doivent rentrer le lundi 2 septembre.
Lundi c’est bien le 2 septembre, hein ? Non c’est le 1er ! Ah mais c’est qu’on n’avait pas du tout prévu. On en fait quoi de notre fils le lundi ?? 
Heureusement, on se rend compte de notre forfait le jeudi 28 août, ce qui nous laisse largement le temps pour nous retourner et prévoir un plan B 😉

« Allo papy mamie, vous pouvez poser un jour lundi pour garder votre petit-fils chéri ?.. Parce qu’en fait, nous on ne peut pas prendre de jour de congé en prévenant si peu de temps à l’avance, et comme on croyait que la rentrée c’est lundi et mais qu’a priori c’est plutôt le mardi… »

Le papy a pris sur lui et  d’un coup d’un seul a décidé de poser sa journée. « Ca tombe bien, il a du temps à récupérer ». RSA pourra bien se passer de lui une journée, comme des autres journées d’ailleurs… ^^ 
Tant qu’à faire, on se dit qu’on amènerait bien le petit chez les grands-parents dès le début du week-end comme ça il sera déjà sur place et puis  Tibo & moi pourrons passer du bon temps en célibataires.

Vendredi après le travail on prend la voiture vers la Normandie. Plateau de fruits de mer à notre arrivée !!
Petite grasse mat’ le samedi matin puis chacun vaque à ses occupations. 

Pendant que les femmes courageuses (ma mère et moi) courent dans la campagne environnante, les hommes (mon père, mon homme et mon fils) s’amusent de leur côté.

Vous l'aurez compris, les 2 roues sont à l'honneur de ce week-end pré-scolaire.
PUB : le scooter est à vendre. 800€ - Contacter Georges pour plus de précisions.

Samedi après-midi Tibo & moi rentrons sur Paris en laissant Kelyan en de bonnes mains jusqu’au lundi soir.
Et donc vous ne pouvez plus attendre le récit de notre WE en amoureux, avec en tête la liberté de faire tout le sport qu’on veut (piscine, course à pied) + resto, ciné, moto…

Une photo valant mieux qu’un long discours : 

Entorse au fin fond de la fôret d'Ymare le samedi matin - retour douloureux mais digne. On se contentera donc du ciné & d'une grasse mat'

 

Rejoindre la conversation

9 commentaires

  1. Oui ! et à cause que la rentrée des classes a eu lieu un mââârdi (Renaud), et à cause que j’ai gardé l’El-Gamino le lundi, et à cause que j’ai pas travaillé ce jour … hé ben l’action RSA s’est effondrée ! Si si, j’vous l’jure.
    Un seul employé vous manque et le constructeur est aux abois (et la caravane passe)

  2. Un grand merci aux grand-parents pour leur disponibilité et leur gentillesse 🙂

    @Mirko : Babylon AD (pas si mal en fait) et Batman Darknight (excellent même si ça n’a rien à voir avec la BD du même nom).

  3. En effet il est un peu grand, mais c’est mieux que le vieux casque de sa mère (quand elle était enfant) dont l’intérieur se décolle et qui respire bon la vieille poussière…
    C’est quand même mieux que rien et pour la prochaine fois, je vais recoller des pastilles en mousse qui me restent de casques de V.T.T.
    Au fait ! qui est -au demeurant charmant- ??? le casque ou Kelyan (ou les 2)

  4. Tibo, je n’aime pas trop que tu dévoiles notre vie comme ça sur un blog 😉
    Merci à tous pour vos messages de soutien, mon entorse va déjà mieux ! 😀

  5. Genre ! Attends j’ai pas encore parlé de ce que tu sais… 😉
    J’ai l’impression que cette histoire d’entorse, c’est un bon prétexte pour se faire plaindre encore !!! 😉

  6. Une entorse ? non mais !!! on aura tout lu … Si tel était le cas, il y aurait eu radio, plâtre ou strapping, arrêt de travail, piqûres ventrales pour (ou contre) la phlébite puis rééducation.
    Alors que ce simulacre à juste permis de ne pas perdre la face devant ta mère qui court plus vite et plus loin que toi. Ha! Ha! Ha! laissez moi rire…

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire