Week-end normand – Part V

Jour 2 (Toujours et encore) – Pont de Normandie / Honfleur

Nous allons changer de rive pour atteindre Honfleur. Pour ceci il suffit d’emprunter le fameux Pont de Normandie et de nous délester de 5€, aaahhhhhh !

Pare-brise on ne peut plus propre…

Et Kelyan il en pense quoi du Pont de Normandie ? Et bien pas grand chose :


(Photo réalisée sans trucage – Kelyan fait réellement la sieste)

Nous voici donc à Honfleur :

Petite ville de caractère très agréable… l’hiver !! Qu’est-ce que les gens ont tous à aller aux mêmes endroits ? 😉 On a eu une chance miraculeuse de se garer. Ensuite vient la galère de la poussette parmi les milliers de jambes qui se pressent et s’empressent de nous passer devant, voire même de nous pousser sur la route. La promenade atteint son degré de pénibilité maximum alors qu’on a la désagréable impression d’être des moutons. On ne voit rien, on se pousse on se bouscule (tu ne te réveilles pas), on s’énerve. Ne nous en veut pas Honfleur, mais on reviendra te voir à partir d’octobre-novembre.

Seuls moments agréables pour Kelyan qui aime aussi peu la foule que nous. Un seul (!) tour de manège :

Et la route qui se soulève pour laisser passer un bateau :

On se balade un peu dans les rues éloignées du port pour souffler un peu, et là : grand moment de souvenirs qui remontent à la surface. Enorme clin d’oeil à Yuki !!

Pour la petite histoire, lorsque Yuki est venue chez nous pour la toute première (en rouge & noir) nous habitions encore à Rouen et nous en avions profité pour lui faire découvrir un peu de côte normande. C’est dans cette crêperie même que nous avions dégusté une crêpe tous les quatre avec Chihiro, une copine de Yuki 😀

Reminder (some 5 years ago!)

dimanche 2 mars 2003

Back to 2008.

Il est 18h environ. On rentre à la maison ? On continue sur la côte encore un peu ? Et si on allait à Deauville ?? Ce sera Deauville par l’autoroute car on veut fuir le monde sur la côte fleurie. Au moins à Deauville, même s’il y a du monde on pourra profiter de l’énorme plage et puis à l’heure où on va arriver les gens s’apprêteront à partir.

La suite dès demain…

Rejoindre la conversation

3 commentaires

  1. Oops!
    Que j’étais jeune!? Mais avec ces cheveux courts, j’étais comme un garçon! mdr
    En tout cas je suis très passionnée maintenant de revisualiser ce local avec tas de beaux souvenirs avec vous! Je me rappelle très bien les jours (prèsque une semaine!) chez vous à Rouen, et le petit voyage à Normandie, les parents de Tibo, Lacrette miam miam…etc
    Je remercie toujours de votre amitié.

  2. En tout cas j’ai demandé à Marie de m’assomer sans sommation la prochaine fois que je suggère un détour par Honfleur un jour férié 😉 Le charme de la côte Normande désertée en plein hiver, y’a que ça de vrai !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire