Arrêtez de flipper !

Hello à tous.
Devant tant de sollicitations, je me vois dans l’obligation de prendre quelques instants (précieux) pour poster un petit quelque chose. Il est vrai que nous sommes en peu en retard (pour info, nous n’avons toujours pas posté notre jour de l’an…)

Alors pour les inconditionnels du blog, pour les assoiffés de nouveautés, pour les mordus de photos mal cadrées faites à l’arrache, voici Kelyan qui s’initie au flipper !

(Les explications techniques sont bien entendu écrites par les mains expertes de mon homme).

who

dsc_6729.JPG

Notre ami Greg (oui oui Georges, le même que l’ACMA 😉 !) nous a gentiment confié la garde du Doctor Who depuis quelques semaines. Il s’agit d’un superbe flipper à affichage « dot » (avec des animations donc) de 1992, fabriqué par Bally. Le thème, les plus anglophiles d’entre vous l’auront reconnu, c’est la célèbre série de science-fiction britannique Doctor Who. On retrouve les sept acteurs qui ont incarné le Doctor tout au long de cette épopée fleuve (record Guiness de la plus longue série, avec 695 épisodes entre 1963 et 1989), ainsi que les éléments clés de son univers : la machine à voyager dans le temps TARDIS (en forme de cabine téléphonique britannique 😉 !!), ses ennemis jurés les Daleks (qu’il faut dégommer pour avoir des jackpots), Davros (le grand méchant), etc. Le flipper, lui, est vraiment excellent : ambiance musicale géniale avec le thème du générique de la série remixé, système de scoring ultra original et complexe garantissant une longue durée de vie, et surtout… le « Time Expander » ! Il s’agit d’un plateau central reprenant le design de la machine à voyager dans le temps de Doctor Who : on peut y « locker » deux billes qui représentent les deux opérateurs de la machine. Ensuite le plateau monte d’un niveau, et il faut dégommer des petites cibles qui symbolisent la déformation de l’espace temporel. Une fois les cibles allumées, le plateau se soulève encore !! Le troisième niveau révèle des petites trappes : le multi-bille démarre et il faut rentrer dans chaque trappe pour avoir le jackpot ! Challenge et fun assurés 🙂

time_expander
Le Time Expander dans toute sa splendeur

time_expander2
Le Time Expander totalement déployé, avec ses trois niveaux !!

Je dois avouer que j’aime bien faire ma partie en rentrant du travail le soir. Bien sûr mes scores ne sont en rien comparables à ceux de mon cher et tendre, mais je m’amuse bien. Quant à Kelyan, c’est un vrai spectacle quand il arrive à « locker » une bille , et lorsqu’il arrive à faire monter le Time Expander, il rentre limite en transe 😉 Il n’en est encore qu’aux balbutiements du flipper (comprendre : il appuie sans arrêt sur les boutons et la boule part au petit bonheur la chance) mais on sent que l’envie de jouer est là. Est-il nécessaire de préciser que ça rend son père fou de joie ?!

dsc_6734.JPG

Kelyan s’imprègne des règles du jeu 😉

dsc_6721.JPG

dsc_6716_resize.JPG

dsc_6741.JPG

A+ pour de meilleures photos et un petit film si possible car ça vaut vraiment le détour avec le son et les exclamations de notre petit gamer 😀

Rejoindre la conversation

3 commentaires

  1. Très bon flipper, parfait pour initier kelyan.
    Adrien est pareil, il adore (déjà tout petit pour le calmer je devais l’allumer et lancer une partie…) lol

    les enfants sont nos meilleurs excuses

    Séb

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire