Fête des bébés nageurs, 3è ed.

Je ne sais pas ce que mes parents m’ont raconté lorsque j’étais enfant, mais le père noël n’arrive certainement pas du pôle nord avec des rennes, car non seulement il se déplace par voie navigable mais en plus il vient d’un pays plutôt tempéré au vu de sa nudité apparente sous son léger manteau rouge, la preuve en image :

dsc_5409.JPG

Mais bien sûr avant l’arrivée du père noël on assiste à un spectacle et on appelle beugle « père noël, père noël » ou encore « pare noual » comme dirait Kelyan 😉

dsc_5385.JPG


Kelyan a peur des clowns, il a les larmes aux yeux et se réfugie dans mes bras. C’est assez rare pour le souligner. Le son est vraiment très fort alors entendre les clowns hurler, ça ne doit pas aider. Il ne rit même pas quand ils sautent à l’eau avec un vélo ou un caddie.

dsc_5383.JPG

dsc_5382.JPG

dsc_5389.JPG

Les enfants plus âgés participent au spectacle et je me prends à imaginer quand ce sera au tour de Kelyan. Tibo & moi seront fiers comme des paons (comme d’hab). Il aura beau sauter au milieu d’un cerceau, plonger à l’eau avec une frite (oui, ça s’appelle comme ça) ou même faire… rien du tout, on l’applaudira comme des dératés avec un sourire niais. Ca le rendra fier, puis plus tard ça lui mettra la honte et encore plus tard il comprendra alors il feindra l’ignorance pour éviter de s’avouer que ses parents l’aiment encore comme un bébé. Puis beaucoup plus tard ce sera son tour de regarder ses propres enfants niaisement, et nous on sera encore plus niais avec nos petits enfants !! (Vous aurez senti là le vécu – et certaines personnes sont visées personnellement -bien entendu)
😉

dsc_5396.JPG

« Il est là !!! »

dsc_5398.JPG

« Z’avez vu ? L’a même pas d’t-shirt ! »

dsc_5408.JPG

Le cadeau suprême : du chocolat et une petite peluche en forme d’éléphant :

dsc_5413.JPG

dsc_5417.JPG

Et oui, ce que tu redoutais arrive, Tof. Pour une fois on finit sur une note pessimiste et malheureusement véridique 🙁

Pour la petite histoire, le maire (pour qui nous n’avons pas voté) s’assoit à côté de nous pour remettre ses chaussures. Il parle avec un de ses sbires qui boit chacune de ses paroles putrides lorsqu’il lance : « on s’croirait dans une mosquée ici, hein tu trouves pas ? ». L’autre homme sourit et acquiesce. Le maire réitère, cette fois en s’adressant à Kelyan : « hein, tu trouves pas toi qu’on s’croirait dans une mosquée ? Y en a partout !! » Je sens la colère monter en moi, fais semblant de ne pas avoir compris la question, ou pire de ne pas relever qu’il vient de prendre à partie mon fils pour véhiculer ses propos xénophobes. Je bous et lui lance quand même un regard noir, qu’il ignore bien entendu. Puis il s’en va en lançant un « au revoir » dédaigneux et cynique au personnel de la piscine qui vous l’aurez compris est loin d’avoir la blondeur de cheveux de mon fiston ou sa peau claire… So what ?!..
Peut-être que mes courriers désespérés à la mairie pour obtenir une place en crèche depuis 2 ans auraient gagné à commencer comme ceci : « petit bébé blanc, blond, de parents français d’origine française cherche place en crèche, voir photo ci-jointe. »
Bref, Kelyan est gardé en garde partagée à domicile et c’est peut-être mieux comme ça…

Rejoindre la conversation

4 commentaires

  1. Y’a-t-il un endroit dans l’univers où ce genre d’individu n’existe pas ? (je parle du maire, pas du Pare Noual)

    Gardons simplement à l’esprit que Kelyan s’est bien amusé et que le dit édile a gagné deux voix 😉

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire