J’allais oublier…

Après la piscine, rien de tel que de passer par La Défense pour rentrer. Encore une fois : oui bien-sûr c’est urbain, mais je trouve que cet endroit a beaucoup de caractère, au risque de me faire conspuer par Tof & Co 😉

Admirez plutôt :

dsc_4071.JPG

Kelyan scrute les dessous de la Grande Arche :

dsc_4074.JPG

Petite partie de « trappe-trappe » :

dsc_4080.JPG

dsc_4082.JPG
« Cours maman, cours ! »

dsc_4079.JPG

Notre « petit » palais des glaces à nous :

dsc_4072.JPG

Alors, toujours pas sous le charme ? 😀

dsc_4088.JPG

Pour la petite histoire, depuis que je travaille à La Défense Kelyan reconnaît « ma » tour, peu importe d’où il l’aperçoit, même de nuit.
(Tu devrais voir La Défense la nuit, Tof, c’est magnifique 🙂 )

dsc_1174.JPG

Tour Ernst & Young. Inutile de vous amuser à compter, il y a 39 étages.

dsc_1155.JPG

Ci-après, la statue en face de mon travail, communément appelée par Kelyan la statue du « Monsieur Zizi Tout Nu Là ! » :

dsc_1157.JPG

Kelyan a un réel sens de l’orientation (qui ne lui vient pas de moi) et il fait la distinction entre chaque bâtiment, ce qui n’est pas si facile. Chapeau l’artiste…

dsc_1326.JPG

..ou du moins il reconnaît ceux dans lequel je ne travaille pas 😉

dsc_1331.JPG

Quand est-ce que tu passes nous voir Tof ?
😉

Rajout pour Tof :
Voici ce que j’ai retrouvé au fin fond de notre carte mémoire : une photo de carte postale que les marchands osent mettre en vente aujourd’hui : La Défense encore « sauvage ». J’avais été tellement choquée en passant (pas qu’on voie du vert au milieu des tours mais que les cartes vendues aient plus de 10 ans) que je les ai prises en photo :

Rejoindre la conversation

6 commentaires

  1. La Défe(o)nse, j’y ai mis les pieds il y a longtemps pour des cours BULL. Pouah. Tout n’est pas perdu : il y a quand même quelques arbres, on en voit sur les photos.
    Et puis : vous d’abord, d’abord ! 😉

  2. Si mes souvenirs sont bons, la tour Bull est désormais la tour SFR qu’on voit sur la dernière photo. Tof – on arrive, t’as une cage à raptor ? 😀

  3. Mieux que ça : j’ai un futur trois quart de l’équipe de france qui gagnera contre l’angleterre dans 12 ans !

  4. Eh oh, c’était il n’y a pas si longtemps que ça. Entre 92 et 95, et ce n’était pas la tour bull, c’était une boîte de softs américaine qui donnait aussi des formations. J’avais été très impressioné par l’affiche à l’accueil : les messieurs en costume noir ou gris, les dames en tailleur gris ou bleu.
    Evidemment, avec mes jeans et cuir de moto, ça faisait tâche 🙂

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire