Catégorie : Computing

  • Rah lovely

    J’ai récupéré mon mac depuis hier, comment ça fait du bien 🙂
    Du coup, je lui ai offert une clé USB Bluetooth pour remplacer celle que j’ai perdue (100 balles que je la retrouve bientôt, maintenant que j’en ai racheté une…)

    cle

    Un peu de mal pour rejumeler le téléphone (il fallait changer le nom et le remettre après, tiens, on se croirait sous Windows NT pour redéclarer un poste sur un domaine, hin hin ;-)) mais finalement ça marche, ouf.
    Hop, synchro du répertoire téléphone, petit test rapido de l’appareil photo que j’ai acheté pour mon téléphone, tout fonctionne 🙂

    Mood : happy 🙂

  • Get well, my iBook

    Ca y est, j’ai trouvé un réparateur pour mon iBook. Dans le V ème, c’est super chiant pour y aller en transports, mais bon… Normalement il sera prêt dans une semaine. Fingers crossed !

    NB. Je suis passé devant un vidéo-club super sympa devant l’entrée de la station Luxembourg du RER B, spécialisé dans les films rares. Beaucoup de VHS malheureusement, mais aussi pas mal de DVD. Idéal pour les cinéphiles.

  • Oh, rage

    Des nouvelles de mon iBook : je suis allé samedi dans un Apple Care Center conseillé sur plusieurs forums, qui malheureusement n’a pas de téléphone… Obligé d’y aller directement, avec le risque de faire la queue des heures. Ouf, pas de longue file d’attente, vu qu’ils étaient exceptionnellement fermés 🙁 Bon, vu que j’ai fait le déplacement jusque dans le XVII ème, je suis allé baver chez les concessionnaires moto avenue de la Grande Armée… C’est toujours ça de pris.

    Lundi, donc, je pars au boulot avec mon iBook sous le bras, et j’y retourne le soir…

    – Ah, désolé Monsieur, on ne prend pas les portables. Voilà une liste des centres qui prennent les portables.

    OK… Bon, y’a un centre à Bastille, pas trop loin de la maison, on va s’arrêter en revenant… Je fais la queue, et le mec m’annonce :

    – Ah, désolé Monsieur, mais j’ai 100 machines avant la votre, y’a au moins trois semaines de délai… Attendez, je vous donne l’adresse d’un collégue dans le V ème !

    Grrrrrr 🙁 Après deux heures dans les transports comme un [c|k]on je rentre avec mon malade… Encore une soirée PC 🙁 J’espère avoir le temps de m’en occuper d’ici vendredi…

    PS. Merci Mr Apple, c’est vraiment beaucoup mieux que l’ancien système, hein, heureusement qu’on la paye une fortune, l’Apple Care.

  • E.R.

    Horreur ! Mon fidéle iBook déconne depuis ce matin 🙁

    ibook

    Dès qu’on le bouge un peu, l’image tremble, se brouille et il plante 🙁
    Je suis allé acheter en catastrophe un disque dur et un boitier Firewire pour faire un backup (je sais, j’aurais dû faire ça depuis longtemps). Dur dur, il a planté au moins 5 ou 6 fois avant de réussir un backup complet !
    Bon, j’appelle l’AppleCare demain, courage.