Auteur/autrice : tibo

  • Ca avance, ça avance

    Restauration de l’Astro, suite !

      * La commande de boutons + balltops a été finalisée, ce sera :
      boutons Seimitsu PS-14-GN, ceux avec le plongeur transparent, vert + rose

      bouton

      balltops Seimitsu LB-39, « effet bubble » transparents, vert + rose

      balltops

      J’en profite pour commander un joystick neuf pour remplacer celui qui est fatigué.

      stick

      * Stepdown converter reçu et fonctionnel. J’en ai profité pour déplacer un peu les meubles et mettre l’Astro à sa place définitive, avec le stepdown bien placé et la connectique en place (cordon réseau jusque dans l’Astro).
      * Mamecab bien avancé pour la config. En attendant l’ArcadeVGA c’est PowerStrip qui fait l’intérim. Il se charge de faire cracher du 15kHz à la carte vidéo d’origine du PC.
      * Serrures bien reçues de Starcab et installées en bidouillant un peu 😉
  • Natural Borne Lover

    Enfin j’ai choppé la borne de mes rêves !!!!

    Une Sega New Astro City 🙂

    Démontée pour nettoyage :

    New Astro naked

    Toute belle :

    Astro front

    Elle est en très bon état, le marquage de l’écran est très discret une fois la borne allumée. La caisse est peu marquée, les stickers sur les sides nickels 🙂
    Un des joysticks est neuf, l’autre a un peu vécu mais reste acceptable. J’ai déplacé le neuf à gauche 😉

    Todo-list :

      Réparer un pin du peigne JAMMA
      Refaire le câblage chelou du panel (deux boutons de crédits reliés ensemble, un bouton du joueur droit HS)
      Changer les boutons en 2×6
      Finaliser le Mamecab (reste à chopper l’ArcadeVGA)
      Jouer 🙂
  • De la grosse SF qui tache !

    De retour d’emplettes pour ma douce à Châtelet, je me suis arrêté à WH Smith, ma librairie anglaise préférée. Déception, car point de nouvelle édition de Edge , vite consolée par cet achat :

    zanzibar

  • Shredder

    Le petit raptor est devenu bien vif…
    Il a commencé par se faire les griffes sur mon beau Edge tout neuf :

    edge

    Puis il s’est vraiment déchaîné le lendemain sur le Telerama 😉

    telerama

    On peut dire qu’il dévore la culture 😉