Dimanche dernier nous sommes allés au Musée du Quai Branly. La température nous a fait craindre quelques engelures mais nous avons tenu bon. Malgré l’entrée gratuite comme tous les premiers dimanche du mois, nous n’avons pas fait la queue à l’entrée donc nous avons pu survivre et visiter avec plaisir.
Nous en profitons pour vous annoncer fièrement que le musée ouvrait ses portes à 11h et que nous sommes arrivés à 10h50 (conformément à notre planning) !!

Premières impressions : l’architecture est magnifique (Jean Nouvel oblige) et avant même d’accéder aux collections permanentes nous sommes plongés dans une ambiance propice à la découverte.



Kelyan court dans les allées en colimaçon et nous le suivons d’un bon pas :

Nous ne pourrons malheureusement pas vous faire un récit détaillé de chaque objet sélectionné ci-dessous car notre petit animal de presque 4 pattes ans, curieux et impatient, a rendu la lecture des panneaux impossible. Quoi qu’il en soit, ce que Kelyan a retenu de cette visite c’est qu’il y a des télés (expliquant la vie des peuples), des masques, des tambours et des guitares très vieilles 😉


Le circuit commençant par l’Océanie, nous nous avons pu nous attarder sur quelques objets qui ont attiré notre regard. Puis nous sommes passés par l’Asie et l’Afrique. Quant aux Amériques, dernier continent exploré, nous avons été contraints de le faire au pas de course pour cause d’enfant repu de culture mais néanmoins affamé 😀



Nous sommes cependant satisfaits de notre grand garçon qui a suivi d’un œil attentif et curieux cette visite et subi le dernier quart d’heure sans trop broncher.

Il était déjà plus de midi, alors que faire ? On rentre ? On mange sur place ? Vous comprenez, le temps qu’on reprenne la voiture, qu’on rentre, qu’on prépare à manger, bla bla bla… On savait dès le matin qu’on s’offrirait un petit resto de toutes façons ! 😉
Juste à la sortie du musée, nous avions le choix entre deux restaurants. Le café Branly ou Les Ombres. Nous avons opté pour le moins sélecte et le moins onéreux (par respect pour ces temps de crise). Et franchement nous avons été agréablement surpris. En plus de la vue sur la Tour Eiffel, le repas fut relativement subtil et soigné pour des prix relativement honnêtes pour Paris. On vous le recommande.




