La semaine dernière nous avons eu le privilège d’assister à notre première fête de l’école. La surprise ? Toute la classe de Kelyan était réunie dans le calme et la fierté pour nous chanter des chansons longuement et secrètement apprises.
Les parents étaient les plus impatients et chaque retardataire était littéralement fustigé du regard. On avait pourtant dit 17h00 précises ! Chacun avait dû demander de pouvoir partir plus tôt du travail exceptionnellement pour assister à ce moment merveilleux alors vite que ça commence. L’appareil photo et le caméscope n’attendent qu’une petite  impulsion de l’index ou du pouce pour immortaliser ce moment.
Pour la petite histoire, il a été remarqué que les mamans sont plutôt chargées du caméscope tandis que les papas gèrent les photos. Choisissez un modèle, il était certainement présent dans la classe ^^
Petit calcul mental : sachant que la classe comprend 20  enfants et que 85% des parents sont venus à deux. Combien d’appareils photo et de caméscopes étaient présents… à 1 prêt ?
Bref, les enfants étaient tous là réunis tels des enfants de chœur. Les sourires (niais ?) des parents réussissaient peu à dissimuler leur impatience et leur « favoritisme ».
17h04 – tout le monde est là, que la fête commence !… (oui je sais mais 4 minutes à attendre avec l’écharpe et le manteau sur le dos dans une classe surchauffée, plus le sac à main et les chaussures à talons dans un autre sac, c’est long ^^)


Premier cadeau chef d’œuvre manuel de notre enfant : une belle carte de noël ainsi qu’un très beau bougeoir.







Un futur artiste en puissance ce petit raptor ! Y’a plus qu’a le laisser s’exprimer… sur les murs ;))))