Franchement, fallait pas!

On s’offre un petit week-end normand paisible et bucolique grâce au beau temps et aux sons de la douce campagne. Enfin ça, c’était le programme initial.

Petit pull bobo s'il en est 🙂

Les grands-parents ont du se creuser durement la tête en vacances pour trouver un cadeau original à ramener pour Kelyan : qu’est-ce qui lui ferait plaisir et qu’il n’a pas déjà, tout en prenant en compte le PAF (Parents’ Acceptance Factor) ? La surprise sera de taille. Au moment de l’offrir, ils préviennent les parents qu’un présent est sur le point d’être délivré. On appelle le petit et le rituel (qu’il s’impose à lui-même) veut qu’il ferme les yeux et tende les bras. L’insistance des grands-parents quant au fait que le cadeau peut rester sur place à la campagne nous fait douter quelque peu de l’utilité du dit présent, mais attendons de voir…

Le fameux rituel.
Les parents ont hâte de savoir si c'est un cadeau d'appartement, ou pas ?

Et c’est là que le bât blesse :

L'enfant n'en revient pas lui-même !? UNE FLUTE !!!

L’état d’esprit des parents à cet instant précis est volontairement occulté pour laisser place au bonheur ressenti de leur petit ^^

Vous noterez l'œil de l'enfant terrible qui sait qu'il va pouvoir faire un maximum de bruit avec l'aval d'au moins 2 adultes sur 4 ^^
Les notes stridentes sortent les unes après les autres.


Un peu comme celle-ci 😀


Il ne se doute pas encore qu'il est HORS de question qu'on ramène ce "cadeau" dans un appartement...


Puis il s'applique et tente même quelques notes mélodieuses...
... en vain.
Il change de tactique, mais pas de niveau sonore. (Les cours de musique de 5ème resurgissent soudainement, lorsque le but du jeu était de souffler le plus fort possible dans le flutiau sans exploser de rire).
Voici notre charmeur d'âne en pleine action.

Et pour finir sur une « note » positive :

La preuve que ça fait aussi stylo !

Quoi qu’il en soit, la flûte-stylo ou le stylo-flûte ne quittera pas la douce campagne normande. Parole de parents avides de calme et de sérénité !

Rejoindre la conversation

2 commentaires

  1. En plus du stylo-flûte qui est resté chez nous, les 2 canapés ont été dédicacés par l’aprenti écrivain-musicien !!! le tout bien caché sous les coussins…
    Surprÿse à notre retour de rando !
    Mais que faisaient les parents au lieu de surveiller leur Mozart de pacotille ???(rapport à la flûte enchantée pour les non initiés)

  2. halala ! mais que fait la DASS ! quels bourreaux d’enfants les parents de notre pauvre Kelyan !

    ps: je n’ai jamais compris pourquoi il y avait SS à la fin de DASS, pouvaient pas trouver un autre acronyme ?

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire