Les posts arriveront successivement au gré des hotspots rencontrés.
Départ prévu le dimanche 13 au matin vers 9h30. Départ réel à 10h40….
Nous voilà partis pour 4h20 de route –d’après le GPS- pour arriver à (bon) Port Bourgenay dans la maison de mon oncle et ma tante. Que ce soit dit dès le début, big up pour Alain & Maryse qui nous ont généreusement fait partager leur petit coin de paradis à deux pas de la mer durant plus de quinze jours. Alors un grand merci à eux !! 😀
Juste avant de partir nous avions fait l’acquisition d’un DVD player (prononcé « dividi » parce que « lecteur DVD portable» aurait inévitablement fait surgir une envie incontrôlable et imminente de notre progéniture). Un DVD player donc, afin que justement notre fiston bien aimé, au terme d’un long et pénible périple automobile ne finisse pas abandonné sur une aire d’autoroute pour cause de chahut excessif dans notre auto.
Et bien qui est pris qui croyait prendre car Kelyan a été adorable tout au long de la route. Pas un bruit excepté pour commenter gentiment les images du voyage. On se dit qu’on va s’arrêter pour manger, il est 12h30 et qu’après on lui mettra un petit DVD juste avant de s’endormir pour se réveiller comme un charme à la mer. Et bien encore raté. Après un petit pique-nique (sportif) sur une aire d’autoroute, Kelyan regagne sagement son  siège-auto et s’endort tout simplement pour faire sa sieste. Mince alors…
Nous qui lui avions promis une surprise s’il était sage sur la route, le voilà qui est parti pour ne pas en profiter faute de temps et d’absence de démonstration d’impatience. Il est 15h, il se réveille. Là encore il est sage comme une image. Décidément, on n’a pas de chance. Il n’a jamais été aussi calme en voiture 😉 Vers 15h30 quand même, on lui demande s’il veut toujours sa surprise parce que là c’est nous qui sommes frustrés. On s’arrête, Thibaut fixe le lecteur de DVD au siège et Kelyan est ravi. On insiste sur le fait que ce sera seulement en cas de longs trajets bien qu’on sache d’avance qu’il faudra répéter cela à maintes reprises…
C’est parti pour une toute petite demi-heure de Totoro car il est un peu plus de 16h et nous voilà déjà arrivés.
Découverte des lieux : maison charmante, jardin salvateur (comprendre : Kelyan pourra manger en en mettant partout sans que ça ne me mette de mauvaise humeur, courir à volonté sans gêner les voisins et faire tomber tout ce qu’il veut sur l’herbe, ça ne dérangera personne ^^), mer à deux pas et pistes cyclables à foison. Ca va être dur de repartir…






Et tout ça pendant que certains bossent comme des malades !!! je parle de moi, bien sur…
Vivement lundi pour que l’on « voiye » la suite de ces journées estivales.
pov’ kelyan
bonnes vacances à toute la famille !
Père, je vois que tu as fait du rab rien que pour le blog.
Ne finis-tu pas normalement à 16h23 ? 😉
C’est la classe les vacances 🙂
Profitez en à fond.
Biz