Désormais fiers détenteurs de la carte Cité-Pass, c’est sans scrupules que nous retournons à la Cité des Enfants. En plus d’un abonnement illimité, cette carte nous offre à Thibaut & à moi un moyen de pression redoutable (pour ne pas dire de vil chantage) vis-à-vis de notre petit génie en herbe : « Si tu n’es pas sage, on ne va à La Villette dimanche ! » La réponse fuse : »oh si, moi Villette !! » – « Bien, alors obéis du premier coup… »
Ahahahaha, victory ! Et on préfère vous prévenir tout de suite : on ne change pas une technique qui marche. Pour ressortir la phrase à la mode dans les entreprises : « it’s a win-win situation » (généralement prononcé « ouine-ouine cituécheune » 😀 )
Kelyan vous montre où on était ce matin :
(Pour info, à l’heure de ce post (16h30) il dort encore 😀 )
Départ en RER, à la cool. Qu’il est innocent. Choyons le temps où il pense encore que prendre les transports en commun est un réél plaisir….
« Oh, regarde Tof ce mur noir comme c’est magnifique « 😉
Bref, ne lui brisons pas son enfance parisienne. Après les portiques impraticables et les escalators interminables (bien sûr qu’ils sont en panne, croyez tout de même pas qu’ils vont les faire marcher le dimanche ?!), nous voilà à la Cité des Enfants. Cette fois on commence à l’envers pour faire ce qu’on avait manqué la dernière fois.
Contrairement à certains parents, on préfère le laisser libre et aller où il veut. Il va vers ce qui l’attire et nous on essaie de se frayer un chemin pour le suivre avec les manteaux, les écharpes, les 2 sacs-à-dos, la poussette et l’appareil photo 🙂 Exceptionnellement, le vestiaire est fermé… On se dit que peut-être lui crier dessus, le tirer par le bras et le faire pleurer parce qu’il faut absolument qu’il essaie la petite chaise, la moyenne chaise et la grande chaise n’est pas la meilleure façon d’appréhender les petites expériences proposées. Malheureusement je dis ça parce qu’on a assisté à une scène de ce genre 🙁
Alors suivons Kelyan. Ah non, pas par là, ça ne passe pas avec la poussette 😉
Ci-dessous un réel moment de bonheur pour Kelyan qui s’observe sous toutes les coutures :
La partie aquatique, toujours un franc succès :
Ah, enfin ! La voiture et le garage qu’on n’avait pas eu le temps de faire la dernière fois. Kelyan n’arrêtait pas de nous bassiner avec « la voiture jaune ». Cette fois c’est fait.
Le petit tour du coté du chantier est OBLIGATOIRE :
Expériences pour les tout-petits, trop fastoche !
Pour finir, écoutons d’abord pour deviner…
… et vérifions si on a trouvé :
Voilà, cette fois-ci la visité a duré 1h30 (comparé à 3/4 d’heure la dernière fois) – mystère.
Il est temps que nous allions nous sustenter…
… autour de nos amies les bêtes.
Mais nous on n’avait même pas peur vu qu’on était accompagné de notre raptor :
Certes un peu bobo notre raptor vu qu’il s’enfile un yaourt aux framboises fraîches mixées délicatement acquis au Daily Monop la veille, mais on était en sécurité, personne n’a osé s’approcher :
et il n’en reste rien :
Pour info :
et pour les parents :
A+




🙂
Pôv’ gamin… obligé d’avoir des activités intellectuelles le dimanche, plutôt que de traîner dans la rue avec ses potes, à tagger les murs, rayer les bagnolles, péter à coups de lattes les rétros et tirer les sacs des vieilles !
Ses parents vont nous en faire un « minet » du XVIéme.
Merci de ce reportage! Très interessants et adorables tout ces truc!.
(Oui, moi aussi j’aurais des pauvres enfants obligés de jouer intellectuellement le dimanche.)
Je connais cette série de Caffe-latte. L’été dernier, on faisait la pub en Angleterre et j’ai bu 2 bouteille gratuitement. C’est bon (un petit peu trop sucré pour moi) mais je me doute si on ne le tombe pas sur le bureau en regardant la forme de paquet (boite? bouteille??).