Ah, l’esprit de noël…

Puisqu’une certaine impatience s’est faite ressentir de la part de quelques uns d’entre vous, nous sommes heureux de vous faire partager dans ce post les vitrines et illuminations des grands magasins du Boulevard Haussmann. Enfin pour les vitrines faudra repasser car bizarrement, nous n’avons pas été les seuls ce dimanche à avoir cette exquise idée. On avait dit à Kelyan, tu vas voir les grandes peluches, les lumières, les marionnettes, et cerise sur le gâteau : on y va en TRAIN !!
Le voyage en train s’est bien passé -10 minutes à monter et descendre des sièges, dire bonjour et au revoir aux gens en répétant de plus en plus fort jusqu’à temps qu’ils répondent, leur demander pourquoi ils mangent une pomme dans le train, et ainsi de suite. Ce n’est qu’une dizaine de minutes certes, mais qu’elles sont intenses ces minutes ! « Il est tellement mignoonn… » s’extasient les gens autour de nous. « Il est à louer si vous voulez » pensè-je furtivement 😉 Kelyan le sait bien lui-même, il ne fait rien de mal c’est juste qu’il est hyper remuant et en plus les badauds l’encouragent en permanence.
Bref, nous arrivons dans un havre de paix empli de lumières et d’images festives…

… que nenni : une foule bruyante et agressive nous saute à la gorge dès notre arrivée sur les grands boulevards. On plie la poussette, Kelyan grimpe sur les épaules de Tibo. Je prends les sacs, tente de protéger l’appareil photo des assauts répétés des gens qui semblent avoir oublier subitement toute trace d’éducation et de bienséance.

Impossible d’atteindre les vitrines pour les enfants. En effet, il y a beaucoup trop d’enfants d’adultes qui bouchent la vue et le passage. On tente de se frayer un chemin vers les autres vitrines moins peuplées..

… mais elles ne sont pas vraiment au goût de Kelyan qui préfère regarder ailleurs :

En éternelle optimiste, je me dis qu’on ne peut tout de même pas rester sur un tel sentiment de frustration. J’avoue que c’est moi qui voulait absolument voir les décorations. Kelyan se sent d’autant plus frustré qu’on ne lui achète pas ce magnifique ballon « Cars » au prix exorbitant de 6 euros ?!

On décide donc de changer de trottoir, et là juste en face de nous on peut admirer les illuminations à loisir tout en ricanant devant cette foule débile qui se masse au loin devant des marionnettes. Parce qu’il faut le savoir, quand nous on fait partie de la foule on n’est pas débile, c’est juste les autres 🙂 Mais voici ce que j’attendais : un peu de rêve quoi bordel ! 😀


Tibo est particulièrement fier de celle-ci.

Kelyan est soudain au bord de l’inanition. Il est 17h45. Il n’a pas encore eu son 4 heures. Non, notre fils ne connaît pas encore la nuance. On avait prévu une petite compote (trop peu pour un grand garçon de 2 ans 1/2 !!) et quelques Gouters BN natures qu’il refuse car il est habitué à bien meilleur. Pour faire autant plaisir au papa qu’au fiston, je propose le Starbucks à Opéra. Je me dis qu’en marchant on admirera les rues illuminées. C’est sans compter la promotion pour l’économie d’énergie très en vogue de nos jours. N’y voyez pas là un regret, juste un constat. Dans mon temps, jadis tout aurait été illuminé….

Bien entendu au Starbucks les 2 salles sont pleines, on s’installe donc dehors sur la dernière table de libre. Menu de fête oblige : une part de buche de noël (oui ça ressemble beaucoup à un morceau de cake au chocolat mais à en croire mes 2 hommes et leurs yeux gloutons, ça avait l’air très bon).

Mis à part un début un peu chaotique, ce fut un moment très agréable et Kelyan n’arrête pas de nous parler de peluches, de lumières… Le semaine prochaine donc, ce sera les Champs Elysées by night 😀

Il est tard et je vais me coucher avec cette image dans la tête tout en étant très contente d’être piétonne :

Rejoindre la conversation

2 commentaires

  1. Hé bah nous on était au Touquet-Paris-Plage…
    et pis y avait aussi des lumières… et pis pas grand monde dans les rues… nananère !!!
    sauf que les lumières, hé ben ai z’étaient pas allumées… mais que on a vu la mer…

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire