Pour information, il n’y aura pas de citrouille d’Halloween cette année pour cause d’enfants malades dimanche dernier (celui de nos amis et le notre…)
Nous avons récupéré in extrémis il y a quelques temps une yaourtière appartenant à mes parents qui allait s’échouer sur une étale de foire à tout pour quelques malheureux centimes d’euro. Evitant une fin minable et vaine à cette yaourtière, nous nous saisissons de l’objet vieux de presque 30 ans, encore rutilant et aux couleurs de l’époque. Mes parents ayant un don de conservation, voire de préservation, qu’ils ne m’ont hélas pas transmis, c’est avec respect et admiration que nous découvrons que même le petit livre de recettes ne présente aucune tache, aucune corne. Thibaut et moi savons que Kelyan ne retrouvera certainement pas l’appareil dans le même état à ses 30 ans, mais on va en prendre le plus grand soin – promis !








On vous tiendra au courant du gout lors de leur dégustation.
si j’ai bien lu, les yaourts maison se font à partir de yaourts pas maison ???
C’est ça ou à partir de ferments lactiques, pas maison non plus 😀
Pour info, nous avons dégusté nos yaourts et pour un premier essai on ne s’est pas trop mal débrouillés. On les laissera juste 1 heure ou 2 de plus la prochaine fois pour un peu plus de fermeté. Sinon, comme on s’y attendait, une véritable madeleine de Proust !! 🙂
Voyons ANTMAN… si l’on va par là (non pas ici ! par là, j’ai dit…):
Qui de la poule ou de l’oeuf………….
Marie, avec les GROSSES économies que tu vas faire, quel(S) beau(X) cadeau(X) tu vas pouvoir faire à ton papa…
Et le lait entier qui fait les yaourts maison, il est bio ou industriellement normal ?
Bio, les antibiotiques qu’on donne aux vaches « industrielles » empêchent l’action des ferments lactiques.