Queue nenni !

Après la glace, alors qu’on se promenait dans le quartier de Rivoli, on aperçut la Tour Eiffel.

« – Tu sais Kelyan, un jour quand tu seras plus grand, tu monteras tout en haut de la Tour Eiffel…
– Moi monter tout ‘suite, moi Tour Echelle !
– Mais tu sais fiston, il va y avoir plein de monde aujourd’hui, on ne va pas pouvoir monter à cause de la queue…
– Moi, veux monter Tour EiFFel ! »

Saluant le net effort de prononciation, un regard complice des 2 parents suffit à tenter le coup. Et puis il y aura tellement de monde que Kelyan n’aura jamais la patience d’attendre. On part donc lui démontrer par l’exemple !!

Sur place, un choix cornélien s’impose : ascenseur rouge ou jaune ? Ce sera le jaune, car Kelyan choisit toujours la moto Ducati jaune pour jouer sur son circuit, et interdiction de le doubler avec la moto rouge, sinon…

Nous allons donc nous agglutiner à la file d’attente du pilier ouest (à gauche sur la photo) :

Kelyan jauge la foule. On sait avec Thibaut que d’ici 10 minutes il nous sommera de rentrer, on prend notre mal en patience, on attend juste le moment propice pour la fameuse question « tu veux qu’on parte ? »

Même ses « dinosaurades » n’y feront rien. Personne ne lui cèdera sa place :

Et chose incroyable, notre boule de nerfs adorée ne bronchera pas. Notre énergique progéniture fera la queue pendant une heure durant sans se plaindre ni se contorsionner ni courir partout. Kelyan s’amusera même tranquillement de voir les vendeurs à la sauvette jouer au chat et à la souris avec les policiers à vélo (loin de ressembler à ceux de « Pacific Blue » au grand dam de Tibo, soit dit en passant 😉 )

On aurait voulu aller jusqu’au dernier étage (275 mètres) mais puisque 30 minutes d’attente supplémentaires sont annoncées pour le 3è étage, on se contentera des 115 premiers mètres 😉

Voilà, au bout d’une heure de queue nous sommes en possession des précieux tickets (2 adultes + 1 enfant -3 ans gratuit, évidemment !!)

Voici l’ascenseur qui vient nous chercher (le jaune bien sûr parce que le rouge il est forcément moins bien…) :

C’est donc enfin à nous. On s’engouffre dans l’élévateur parmi un groupe de japonais qui ne peut s’empêcher de jouer avec les cheveux blonds de Kelyan et de lui caresser les mains ! 🙂

C’est le grand départ, Kelyan se croit dans un manège et lâche un « ouah » d’émerveillement. Tous les autres membres de la cabine l’imiteront en chœur 😉

Grand moment de famille car il semble que nous prenons tous le même plaisir à être ensemble pour partager cette vue et cette sensation de hauteur et d’immensité.

Dans quelques secondes nous arriverons au 2ème étage, mais va falloir attendre un peu… 😉





Rejoindre la conversation

1 commentaire

  1. Moi, j’y suis momté à pied jusqu’à 2ème étage autrefois.
    Puis je voulais essayé le sommet à ce nouvel an, mais je n’ai pas pu à cause du queue trop long! Alors Kelyan était plus patient que moi. Bravo!
    Et quel adorable tête il fait! (10àme)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire