Brio

Nouvelle acquisition de Sieur Kelyan : son premier train Brio. Pas d’occasion particulière. Il a juste fallu à Tibo de passer devant un magasin qui en vendait pour rentrer et se remémorer ses propres instants de bonheur, enfant. Voici donc le départ d’une longue série…

dsc_7565.JPG

Que fait Tibo le vendredi après-midi quand il ne travaille pas ? Et bien il aime à se balader dans Paris, au grè des petites rues et des magasins qui l’appellent d’une douce voix : « Viens Thibaut. Entre. Tu verras tu t’y sentiras bien. N’aie pas peur, viens visiter nos rayons. Tu n’es pas obligé d’acheter… Mais si toutefois un article te convient, laisse-toi aller au plaisir d’acquérir ce que bon te semble… Allez, viens Thibaut, compose ton code confidentiel et tout ton être se sentira libre et léger… »

Alors quand mon homme m’appelle au bureau pour me dire « Tu devineras jamais ce que j’ai trouvé ?! » (au minimum une fois par mois), la première chose qui me vient à l’esprit c’est « Combien ? ». En bonne concubine que je suis 😀 je le laisse généralement faire son speech qui se terminera invariablement par : « Et c’est une AFFAIRE ! »

Entre temps j’ai fait semblant d’écouter, voire de comprendre, les détails techniques (encore plus vrai lorsqu’il s’agit d’un article indispensable déniché sur internet) puis je m’aventure à demander « bon ok mais c’est combien ? ». La réponse détournée telle que « il faut savoir qu’on ne retrouvera jamais à ce prix là » donne généralement place à une courte discussion pour finalement connaitre le prix sans détour. Puis je lance le : « bah si c’est vraiment une affaire, t’as qu’à prendre »… (comme ça on va abréger la conversation, et je ne t’entendrai pas te plaindre que vraiment tu es passé à côté d’une affaire 😀 ) « et puis t’en profiteras pour passer au Printemps m’acheter une paire de collants Wolford » 😉

Mais lorsqu’il s’agit de Kelyan, le coup téléphone se fait beaucoup plus informatif qu’inquisiteur. Pas besoin de demander la « permission » (si ce n’est « j’en prends un ou deux ? »). Vous me direz, c’est une bonne idée de cadeau pour Pâques. Ah ah ah 😀 CROYEZ TOUT DE MEME PAS QU ON VA ATTENDRE 2 SEMAINES POUR LUI OFFRIR ?? Et puis Tibo trouvera bien un autre cadeau lors de ses prochaines courses vendredicales…

Alors quand la journée se termine et qu’on a hâte de faire découvrir à Kelyan les joies du train en bois, on lui demande comme à l’habitude comment s’est passée sa journée mais on espère que la nourrice ne va pas nous conter une grosse bêtise qui repousserait la donation du cadeau et repousserait par la-même notre plaisir de jouer tous ensemble 😉 Pour une fois donc on ne s’attarde pas trop sur le « Ça va, il a été gentil ? ». On abrège les aux-revoirs. « Bon week end – à lundi ». La porte se referme, enfin !
« Alors Kelyan chéri, tu as été sage aujourd’hui ? » Au moins là on est sûr d’entendre la réponse qu’on veut. « Oui ? Ah mais ça tombe bien parce que justement on a un cadeau pour toi !! »
La vie est bien faite, hein ?!

dsc_7502.JPG

Et pourtant qu’est-ce qu’il a l’air triste. On aurait peut-être du lui prendre un DVD ? 🙂

dsc_7507.JPG

En arrière plan vous pouvez apercevoir les fresques (!) de Kelyan qui s’essaie à la peinture pendant la semaine.

dsc_7533.JPG

dsc_7545.JPG

dsc_7550.JPG

Décidément, l’appel de la carte bleue ici aura été bénéfique. Par contre je n’ai toujours pas saisi l’utilité et encore moins la nécessité d’un nouveau joystick… Je sais juste qu’il est tellement bien qu’un pote en a acheté un aussi (qu’il se dénonce !!!) genre « si lui l’a acheté aussi c’est que vraiment c’est UNE AFFAIRE !! »

🙂

La minute Brio de Tibo 🙂

Je profite de ce post pour vous faire un petit topo sur les jouets Brio 🙂
Brio est une société suédoise qui existe depuis la fin du 19ème siècle, c’est également le plus grand constructeur de jouets en bois au niveau mondial.
On m’a offert le train Brio lorsque j’étais enfant, je crois me souvenir qu’il venait d’Allemagne où j’ai de la famille et où ce genre de jouets était très en vogue. C’était vraiment un de mes jouets préférés, je ne compte pas les heures passées à monter des circuits invraisemblables… Je me rappelle encore le plaisir de manipuler un « beau » jouet, et la sensation du bois (Marie va se moquer de mon côté nostalgique 😉 !!). Ca faisait un petit moment que je tannais mes parents et ma soeur pour en retrouver un, et a priori c’est devenu assez difficile… Surprise donc de le trouver au Village Jouéclub du Boulevard des Italiens, et en plus ils ont une superbe vitrine, un espace de démonstration, et quasiment toute la gamme en rayon 🙂 La gamme a légèrement évolué, avec des trains électriques, des rails électroniques intelligents (à tester, ça à l’air chouette), et des ponts géants, etc. Le changement le plus notable c’est que certains trains sont en plastique désormais. Heureusement le feeling est toujours très bon, et les wagons, eux, restent en bois. La bonne nouvelle, c’est que si on retrouve le mien, tout le système reste compatible, même 25 ans après !
Notre fils n’a pas fini de s’amuser, et nous aussi d’ailleurs 😉

Rejoindre la conversation

9 commentaires

  1. Quel plaisir de voir mon fils s’éclater sur un de mes jouets préférés 🙂 Ca vaut bien les railleries (tendres) de ma douce, n’est-ce pas ? De toutes façons, mon joystick c’est à peine plus que deux paires de ses collants 😉 Ouais je balance ! Madame ne vous dit pas qu’elle apprécie le luxe 😉 Sachez également que je ne me balade pas au hasard, j’allais faire un petit tour à la Tête dans les Nuages pour me faire une petite partie avec le dernier jeton qui restait dans mon porte-monnaie (et je n’en ai pas racheté, na !).
    De toutes façons, c’est toi ma meilleure « AFFAIRE », ma chérie 😀

  2. Bien sûr, tout ce que Marie a écrit, tu étais déjà au courant, en bon concubin amoureux et empressé ?
    En plus, les bas c’est mieux que les collants !
    Sinon pour les photos supplémentaires, à choisir, je préfèrerais plutôt les collants de Marie que le joystick de Tibô, même si c’est une affaire ! 😉

  3. Et non, Tof. Tibo a eu le plaisir de lire ce post dès son réveil (10h25, c’était son jour grâce mat.) Je l’ai même surpris à faire des « ppfff » à certains endroits 😉

    Quant aux bas, je les préfère également mais au-delà d’une certaine « courtesse » de jupe, les collants y a rien de mieux. Et rapport à ma taille, je ne peux pas mettre des Dim, même taille 1 qui sont trop grands, je suis donc obligée (comme c’est ballot !) de mettre de la très bonne marque comme Wolford ou Gerbe qui font des tailles XS et qui galbent mes gambettes à la perfection.

    J’en veux pour preuve :

    https://tiblog.org/pics/18002_1.jpg

    😀

  4. Ah j’adore ton poste Marie! Tu es vraiement douée à faire un reportage comique!
    J’ai lu avec beaucoup de rire surtout la partie de l’appelle par Tibo après son achat!
    Bhahahaha!
    Sinon, Brio est très connu au Japon aussi, et mes parents ont acheté des cubes de bois pour Sota car dit que l’enduit sur les produits Brio n’est pas nocif même si les enfants les sucent.
    Et moi aussi, je jouais avec Brio il y a looooooooongtemps.

  5. Je sais de quoi souffre Tibo.
    La « dépensemania » : maladie incurable liée au contact de l’€uro avec l’épiderme.
    Cela se traduit par une sensation de brûlure au bout des doigts, et l’on est obligé d’échanger ses économies contre des objets importants (à nos yeux !)
    Moi-même j’en souffre depuis très longtemps, et après plusieures thérapies… j’ai contaminé mon psy.

  6. ça me fait pareil avec le plastique de la carte visa, faut toujours que je la laisse à quelqu’un qui me donne des BD, du matériel de pêche ou de la bière en échange !

  7. J’ai la même maladie que Tof avec le plastique de ma CB 🙂

    En tout cas superbe achat, j’adore ce style de train.
    Clément a eu la chance d’avoir le sien mais…la chienne a eu la bonne idée d’uriner dessus 🙁
    Elle devait être jalouse :p

    Vive les dépensiers au passage 🙂

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire