Quelques photos ont été oubliées sur la carte mémoire de l’appareil photo. L’erreur est désormais réparée avec ce post. Une fois par mois le papy de Kelyan se dirige fièrement avec sa Vespa 400 sur les quais de Rouen pour assister à une concentration de voitures et motos rares. Il n’est pas impossible toutefois de rencontrer quelques gars Jo (orthographe incertaine) avec leur 205 tunnée (!!) et je ne peux m’empêcher alors de repenser à un certain épisode du magazine belge Strip-Tease 😀
Bref, la n’est pas la question. Le fier papy a été tout aussi content d’exhiber son petit-fils que sa voiture le week-end où on l’a accompagné fin juillet. Kelyan était aux anges. Plein de voitures, de motos, de moteurs qui tournent. En plus il est tellement mignon qu’il a eu droit de monter dans plusieurs voitures (en plus de celle de son grand-père) dont une Old Smobile d’un copain. Le papy l’a présenté à tous ses copains et une seconde référence télé me vient à l’esprit : vous rappelez-vous de la pub Mir Express ? Ou même de la parodie des Nuls ? Et bien c’est un peu la même chose. Mon père a demandé à ma mère qu’elle lave expressément (!) le T-shirt jaune solex pour Kelyan parce qu’il ne pouvait pas porter autre chose pour pareille occasion 😉
En arrière plan à droite, la côte Ste Catherine qui offre un magnifique panorama sur Rouen et ses alentours et où Kelyan a eu la chance d’aller avec ses grands-parents.
La fameuse Vespa 400 du papy :
au centre : une BSA, à gauche : une Norton Commando, à droite : merci de demander à Georges 😉
une Triumph (voir Georges pour le modèle – à moins que vous ne sachiez vous-même)
une CB900 Bol d’Or à côté d’une Alpine

et pour finir, une Messerschmitt un autre jour chez mes parents.
Pour la petite anecdote, Kelyan reconnaît certains modèles de voitures. Ainsi, quand il voit la même voiture que son tonton il nous crie « oh là tonton, tonton !! » Il comprend bien que ce n’est pas son tonton mais c’est pour nous dire qu’il a vu la même voiture. Le plus étonnant c’est qu’il la reconnaît même quand la couleur diffère. A notre grand dam, il reconnaît également toutes les déclinaisons : coupé, cabriolet, et CC !! Avec Tibo on aurait simplement aimer que le tonton ait un modèle beaucoup moins répandu 🙁 genre pas une Peugeot 206 blanche !! J’allais oublier, quand il voit une 206 BLANCHE dans la rue, c’est bonus, il crie 2 fois plus fort car c’est tout comme tonton 🙂
On a tellement de la chance qu’il y a des variantes. Au fil des voitures qui passent ou qu’on double, il demande : « tonton là ? » « nonnnn » se répond-il à lui-même. Bah oui, c’est qu’il fait des blagues aussi le fiston. Il s’amuse à dire AUSSI celles qui ne sont PAS comme tonton. HELP !!!
Il va de soi qu’il fait de même pour la voiture de sa mamie… et toutes les motos jaunes comme celle de son papy. Vivement qu’il fasse aussi la distinction pour les modèles de moto, ça réduira les interventions de notre fiston adoré.
J’espère donc que vous compatirez avec nous lors de notre imminent trajet vers la Bretagne où nous allons nous ressourcer 😉 Je pense que ça va être 6 à 8 heures de souffrance et de maux de tête intenses…



Je ne connaissais pas la Vespa 400 et j’adore 🙂
Bon le souci c’est que je n’aurais JAMAIS le plaisir de tester ça…je suis trop grand, je ne rentre pas dedans…oinnn
Alors Kelyan profites en à fond avec ton papi 🙂
Et j’adore son T-shirt, je suis FAN 🙂 Je n’ai pas de pro dans la famille mais mon voisin qui est un mordu de Solex. Il a fait Paris-Pékin et Paris-Bagdad en Solex (http://www.clamart.net/) si vous voulez matter un peu.
En tout cas Georges vous devez avoir une collection plus que magnifique. Quand Tibo m’en parle il a les yeux qui brillent 🙂
c’est pas plutôt une R8 gordini ? la moto bleue derrière la norton, je parierais pour un Suzuki GT 750.
Il est vrai que j’ai la chance d’avoir un El-Gamino qui s’intéresse plus aux voitures, motos, vélos et jouets anciens plutôt qu’au foot ou au dernier concert de Chantal Goya !!!
Pour Cris, la Vespa 400 (petite à l’extérieur) est très spacieuse. Au coude-à-coude, on est moins à l’étroit que dans une Renault 4Cv. (j’ai testé pour vous!) Si vous passez par la Normandie, n’hésitez pas à me contacter pour un essai routier. Merci pour l’adresse du site, je vais y faire un tour.
Bravo Tof ! et honte à ma fille qui confond une R8 avec une R12 (pourquoi pas une Trabant jaune avec bandes blanches…) Quant à la Suzuk, c’est bien ce modèle.
Le Messerschmitt est de 1962 et le passager est assis derrière le pilote. Comme il n’y a qu’une roue à l’arrière, ça flotte énormément et on a mal au coeur…. Beurk !
Messerschmitt avait construit ce véhicule parce qu’ils n’avaient plus d’ailes pour finir un avion ? 😉
Ce qui a inspiré une chanson à Charlélie Couture : comme un avion sans aile.
Merci Georges pour l’invit’ 🙂