Deux points de suture

Et oui 🙁

Coup de fil au travail en fin de matinée jeudi : c’est Tibo qui m’annonce que Kelyan s’est ouvert le front et la nourrice pense qu’il y aura certainement besoin de recoudre 🙁
C’est maintenant que le timing de fou commence.

J’appelle la pédiatre pour qu’elle prenne Kelyan en urgence. Elle est en vacances. J’appelle le médecin dans notre rue : il peut prendre Kelyan à 13h15. J’appelle la nourrice pour lui donner le RDV avec les codes d’accès etc. 13h45, elle m’appelle pour me dire que le médecin n’est pas là. J’appelle le médecin pour lui dire que ma nourrice l’attend. Il me répond que lui aussi il l’attend. Je rappelle ma nourrice : elle est chez la pédiatre qui n’est pas là. Elle va donc à la bonne adresse qui est à deux pas. Le médecin a d’autres RDV, il prendra Kelyan dans deux patients !! 14h30 le médecin m’appelle. Oui, je l’autorise à suturer mon enfant et à lui faire une anesthésie locale. Et oui, j’ai déjà acheté un cadeau pour le consoler ! Même 2 :

Cadeaux trouvés dans un petit supermarché sur l’heure du midi : 1 acheté = 1 offert. Comment ne pas les prendre ? 😉

J’ai mon fils en ligne, il n’a pas l’air trop mal, il me baragouine 2,3 trucs et me fait un bisou. Je le lui rends par combiné interposé. Pas de chance, la nourrice reprend le téléphone trop tôt et c’est elle qui reçoit le bisou 😉 J’attends avec impatience son prochain coup de fil pour me tenir au courant… J’attends… J’attends… Heureusement, il y a un boulet à mon travail qui me fait penser à autre chose, mais ça n’arrange en rien mon degré d’énervement 🙁
16h10, je me décide à appeler. Kelyan dort à poings fermés. La crise qu’il a faite pour la piqure d’anesthésie et les 2 points de suture auront eu raison de lui. A part ça, il va bien. La nourrice me dit que ça a été dur de le voir pleurer et que la prochaine fois ce sera à nous de l’accompagner… A priori il est monté debout sur son vélo en bois à la maison, il a perdu l’équilibre et il est tombé la tête la première sur le rebord du meuble DVD 🙁

Bref, je devais aller à la piscine donc j’annule pour être au près de mon petit, le câliner un maximum et passer une soirée tranquille en famille… C’était sans compter l’énergie débordante du fiston qui bien que blessé a continué à remuer comme à son habitude.

Je rentre à la maison, Kelyan ne se plaint pas et il est en forme pour jouer avec ses cadeaux

Il en profite pour nous dire les nouveaux mots qu’il connaît : « la carte » et « backpack » (sac à dos pour les francophones purs 😉 ) en référence à Dora.

Et puis Monsieur décide d’aller jouer dans notre chambre (rituel qu’il a avec son paternel chéri) et là il s’en donne à coeur joie bien qu’on tente de le maintenir à un niveau d’excitation raisonnable vu son état. Il adore jouer dans le lit pliant mis à disposition pour le bébé avec qui il est gardé, et passer du petit lit à notre lit, et vice et versa, vous l’aurez compris… 😉


C’est le moment qu’on choisit pour lui faire prendre son bain et éviter un drame

Là je n’aperçois plus qu’un point de suture !! Effroi, panique : Tibo prend les choses en main. Il est 20h00 mais il tente quand même de rappeler le médecin. Il est toujours là et nous invite à venir tout de suite « pendant qu’il est encore chaud ». On speede comme on peut. Il y a déjà une personne chez le médecin qui attend + une dame au visage tuméfié qui venait de tomber et qui arrive en même temps que nous. Elle passe en priorité vu son état puis ce sera l’autre personne et enfin ce sera à nous. Kelyan est fatigué et énervé, il va faire un tour en poussette avec son père pendant que je comate, que je patiente, dans la salle d’attente. 21h00, c’est notre tour.

Kelyan nous bluffe par son courage et son attitude : pas un pleur, pas une objection. Il se laisse faire et écoute attentivement les conseils du docteur. Heureusement, la plaie est plus refermée que le midi donc pas besoin de point de suture. Kelyan tentera donc la colle biologique !

21h30, nous sommes de retour à la maison. On le couche, on mange, je me couche. Enfin !!

On retournera voir le médecin samedi (demain) et on enlèvera le point d’ici 1 semaine. Il ne devrait pas y avoir de cicatrice. Ca devrait mettre 9 mois à 1 an pour disparaître. Mais d’ici là il aura le temps de se blesser à d’autres endroits 🙁

Ames sensibles s’abstenir :

P.S : Kelyan attend vos messages de réconfort avec impatience 🙂

Harlock
De toutes façons les cicatrices ça plait aux filles et ça donne un air ténébreux 😉

Rejoindre la conversation

8 commentaires

  1. La première encoche dans la crosse du colt ! ça compte !
    Tu sais Kelyan, nous on sait que ton front est plus solide que le palpitant de tes parents, et j’aimerais bien vous voir un jour tous les trois (après avoir rencontré le papa il y a longtemps ) alors molo quand même avec les émotions de tes vieux !
    Et gros poutous, Raptor fils !

  2. Eh bien, je suis revenue.
    Et le premier article n’est pas tre joyeux…pauvre Kelyan.
    Et pour les parents, ca doit etre dur d’avoir une telle annonce lors de travail.
    Apres tout, c’etait bien que la blessure de Kelyan n’etais pas si grave.

    A propos, la fille en dessin me ressemble un peu, surtout avec ma recente coiffure.

  3. Salut El-Gamino;
    Une blessure physique : ça fait mal, mais une fois soignée, on la montre, on l’exibe, on fanfaronne et puis on en guérit… Le pire, c’est la blessure d’amour-propre ! Ma 1ère blessure de ce type, fût provoquée par un « éclat de rire » … Difficile de s’en remettre.
    Pour ce qui est de cicatrice, il est vrai que cela donne un certain charme. Franck Ribeiri avec sa petite estafilade n’est-il pas « craquant » ???
    Si je puis me permettre un petit conseil, à la prochaine chute, fais un peu plus de « cinéma » : ça rapporte un max en cadeaux. Et je sais de quoi j’te cause…
    Je te fais des gros bisous et prends bien soin de tes parents. ils en ont grand besoin, avec toutes ces émotions.
    Tchô, sois fort !
    Papy

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire