Etant lâchement abandonnés par le chef de famille qui est parti en road trip à Arcachon (prochain post je suppose) pour ramener une borne dont je tairais le nom pour garder la surprise pour un certain Nicolas 😉 j’ai décidé d’emmener le fiston au jardin d’acclimatation au Bois de Boulogne.
Au programme, ciel gris mais énorme envie d’en profiter un maximum, donc petit tour rapide du côté des miroirs magiques, puis échappée inattendue mais rapide du fiston donc vite une photo et je le suis d’un bon pas.
1er tour de manège dès 10h15 le matin :
Notre petite reine d’Angleterre à nous 😉 Tous les parents y avaient droit, y compris la caissière dans sa cabine !! Et valait mieux répondre….

On continue par une balade en bateau sur la Rivière Enchantée.

La vitesse n’est pas comme peut le faire croire la photo, c’est vraiment une balade
On sort du bateau sans passer par la case photo souvenir à 7€ 😉
On enchaîne avec une balade mouvementée à cheval.
Je comprends mieux maintenant l’écriteau à l’entrée « enlevez vos lunettes » « pas d’enfant non accompagné en-dessous de 5 ans » 🙂 Quoiqu’il en soit, Kelyan a apprécié et moi aussi.
Ensuite, on va faire un petit coucou aux animaux, on ne rate pas une occasion de les imiter bien sûr, au risque d’être ridicule devant les autres parents, c’est fou comme le fait d’être accompagné d’un enfant peut vous désinhiber !
Petit ramassage de sapinettes après avoir regardé les enfants de l’école d’équitation du parc se faire crier dessus et rabaisser comme des « bouses »… de cheval évidemment….
Ensuite, direction les jeux de plein air. On dépense tous les deux notre énergie sans compter (enfin moi, si) et à nous les tunnels en tous genres, les toboggans, les petits les grands et les gigantesques !! Même pas peur, et grands éclats de rire de Kelyan. Je pense qu’on va le faire une dizaine de fois au total, et encore c’est parce que j’ai rusé en disant « oh, regarde, il y a encore d’autres manèges par là ! » Et le tour est joué, je suis déjà éreintée, mais quelle joie.

Toboggan cylindrique avec marches en pierre en guise de remontée, c’est
plus fun quand ça fait 10 fois qu’on remonte 😉

Veine tentative de remontée à l’envers…

LE toboggan. Peut accueillir jusqu’à 6 enfants bien tassés !! et la descente est réellement à pic.

L’heure de la sieste approche à grands pas, vite on rentre manger et recharger les batteries…
De retour après la sieste, il nous reste une bonne heure pour finir la journée en beauté car à 18h, tout le monde dehors ! On commence par le labyrinthe :
Certains d’entre vous n’auront pas manqué de noter le changement de tenue dû à un temps quelque peu frisquet. Mais ce petit ciré jaune lui permet de jouer tour à tour le moussaillon et le pompier sans qu’il n’y paraisse :
Et on finit par une nouveauté : le trampoline. Kelyan ne sait pas encore tout à fait sauter à pieds joints, mais j’ai le privilège d’apercevoir l’esquisse du mouvement parfait, peut-être aidé par les rebonds,soit. Mais un peu de mauvaise foi n’a jamais fait de mal à personne, en tout cas pas à soi-même 😉




























Excellente journée sans papa 🙂
Ca me donne des idées pour mes loulous…enfin pour le plus grand 🙂
Et le nom de la borne Nicolas c’est …….non ok je ne dis rien
ces papas, je te jure ! dès qu’il y a une moto à faire rouler, un bidule électronique à voir ou une belle rivière à pêcher, hop ils abandonnent tout le monde ! 😉