Veaux, vaches, cochons, …

Une première dans la vie de Kelyan aujourd’hui (jeudi 8 mars) : le Salon de l’Agriculture ! Et ça aide de travailler à Paris Expo : pas de file d’attente et connaissance (somme toute sommaire) du salon 😉 mais le plus dur, c’est d’y arriver. RER A + ligne 6 (en retard car « incident » sur la voie donc métro bondé bien que je le prenne au terminus – évidemment pas de place pour s’assoir car se mouvoir avec un bébé dans les bras et une poussette repliée, on pourrait croire que les gens vous laisseraient passer… mais non !) + ligne 12 sans compter toutes les marches à monter.

Heureusement kelyan est très heureux de descendre de la poussette pour grimper les escaliers tout seul et se tenir avec un grand sourire aux rambardes poussiéreuses et autres panneaux publicitaires crasseux. On dira que c’était un voyage « 10 lingettes » (aller-retour) 🙂
Enfin, nous voici Porte de Versailles. Petit tour rapide chez mes collègues pour présenter l’animal (le mien) et faire un petit coucou, puis les choses sérieuses commencent :

Tout d’abord, un poney qui répondait au doux nom de Kiwi a prété sa croupe à mon fils pour lui faire faire un petit tour. La bombe était trop grande, qu’à cela ne tienne, on met la capuche en-dessous et le tour est joué. Le voilà donc parti sur le dos de Kiwi. Première impression : « tou dou » dit-il en caressant sa crinière. Puis Kelyan fut interpelé par un autre poney qui faisait caca, comme ça sans gène devant tout le monde 😉
Désolée, pas de photo du fiston sur sa fière monture car mon téléphone n’était pas encore prêt à l’emploi 🙁 mais celle-ci devrait faire l’affaire (avec de l’imagination…)

Image stockée sur Uplood.fr

Ensuite, direction les vaches, les chevaux, les moutons, les ânes

et normalement les animaux de compagnie mais faute de mesurer 2m ou d’avoir l’outrecuidance de pousser tout le monde, on n’a rien pu voir.
Qu’à cela ne tienne, on a quand même joué à « meuh », « bêêê », et autres « ouah ouah » …

Image Hosted by ImageShack.us
bêêê, bêêê…

Image Hosted by ImageShack.us
Kelyan Président !!

Image stockée sur Uplood.fr
photo floue : sauras-tu reconnaître l’animal en arrière-plan ? 😉

Puis petite surprise, le moment que Kelyan a préféré mais je reviendrai dessus plus tard, puis changement de hall pour faire connaissance avec des cochons fort sympathiques 🙂 Il y avait les vrais, puis les faux : les plus intéressants car eux on pouvait monter dessus !!

Image stockée sur Uplood.fr
Attention, top départ, on se défie du regard.

Kelyan a donc participé à sa première « Pig Race », inutile de vous dire qui a gagné… En fait, personne car le jeu s’est rapidement changé en « celui-qui-pique-le-cochon-du-voisin-a-gagné » 🙂

Image stockée sur Uplood.fr
« Je vais essayer avec les oreilles… »

Image stockée sur Uplood.fr
« Bon, je vais carrément essayer un cochon qui avance plus vite. »

Après, comme il en avait marre que toutes les mamans courent après leur(s) rejeton(s) respectif(s), et que je fasse partie de ces mères qui tentent de garder le sourire quand ça fait 15 fois qu’on répète « mais non mon chéri, tu ne peux pas prendre le cochon de la petite fille, prend l’autre qui est libre » et qui évitent les regards désapprobateurs des parents qui a leur tour doivent rattraper leur « petite puce » qui essaie de voler le cochon de son frère… Douce revanche.
Bref, tout ça pour dire qu’il est allé s’assoir à une table pour dessiner sur ses mains, non pardon, sur la table, non pardon, sur la feuille mise à sa disposition 🙂

Image stockée sur Uplood.fr
Dessine-moi un cochon…

Juste après, petite restauration rapide : petit sandwich adapté pour Kelyan avec petit pot en dessert et pour le fun mini viennoiserie qui restait du matin. Oui, tout est petit mais il était rassasié quand-même.

Comme je sentais que les forces de mon fiston adoré commençaient à faiblir, je me suis dis que vu le chemin qui restait encore à parcourir pour rentrer, mieux valait ne pas trop tarder. On descend donc les mêmes marches que l’on avait montées à l’aller -ou presque- et on repasse dans des tourniquets tant bien que mal avec un enfant et un poussette, on redescend des marches pour en remonter d’autres, re ligne 12, re ligne 6 et re RER. Et enfin retour à la maison pour une sieste bien méritée. (lui, pas moi)

Image Hosted by ImageShack.us
Lecture de Oui-Oui dans le métro interrompue par un musicien, un bon c’est assez rare pour le souligner.

Image Hosted by ImageShack.us
« Bon il arrive ce RER ? »

Image Hosted by ImageShack.us
« M’enfin ?!! »

Et vous allez me dire mais alors, c’est quoi ce qu’il a préféré dans le salon ?? Parce que vous êtes arrivés jusque là et que vous ne vous êtes pas contentés de regarder les photos, vous avez aussi lu tout le texte !!! 🙂

Et bien ce qu’il a préféré, ce qui l’a fait rire aux éclats, crier et faire les gens se retourner : c’est le tapis roulant du passage Orion 🙂 Comme je suis une mère attentionnée 😉 la première fois que je suis montée sur ce tapis, je me suis dit « mon fils il kifferait trop » (oui, je sais, mais c’est ce que je me suis dit réellement 😉 ) Alors je l’ai emmené sur ce qu’il y a de plus fun au salon de l’agriculture (mauvaise foi avérée 😉 ).

Image stockée sur Uplood.fr Image stockée sur Uplood.fr Image stockée sur Uplood.fr

On a fait un aller-retour exprès (parce que les produits du terroir présentés dans le hall où mène cette merveille technologique (expression passe-partout je vous l’accorde 😉 ) ne sont d’un intérêt que très moyen pour Kelyan. Je plie la poussette et c’est parti pour un moment inoubliable, wizzzz : au début il est juste étonné que ce tapis soit un peu mou sous les pieds (en bon parisien qui se respecte il est habitué aux tapis roulants des gares de métro) puis il se laisse porter, son sourire s’élargissant peu à peu. Soudain, surprise !

Image stockée sur Uplood.fr Image stockée sur Uplood.fr

le tapis est en pente, ça monte tout seul, les couleurs de l’éclairage changent, et puis il prend un peu d’assurance (il a le temps car c’est très long) et il se met à marcher et c’est encore plus drôle car on a l’impression d’avancer vite comme sur du coton puis il se met à courir, évidemment, et là c’est l’éclate totale, ça va super vite et on rebondit comme un kangourou et moi je me mets à courir aussi, la poussette sous le bras ! Puis changement de rythme, il court puis s’arrête soudain pour sentir son corps se faire porter, et il recourt, et il se re arrête (oh là là, ce n’est plus français tout ça). Il n’est pas encore tombé, je suis épatée. Puis le tapis se met à descendre, et c’est la fin. « Attention, 1,2,3, on saute », réception impeccable, puis peut-être que son cerveau n’a pas eu le temps de dire à ses jambes que maintenant le sol est dur, au bout de quelques pas il s’affale et se marre tout seul. Et la joie continue car… Oh oui, encore un tapis roulant, allez on y retourne, c’est encore très long puis c’est la fin. On fait semblant de s’intéresser à… à quoi d’ailleurs ? Je ne me rappelle plus exactement ce qu’il y a dans le hall, j’étais trop obnubilée par la joie de mon fiston. Il reprend peu à peu ses esprits, se repose un peu mais pas trop quand même puis je lui fais comprendre qu’il faut repartir dans l’autre sens et son visage s’émerveille à nouveau. Harassé par ses efforts précédents, il tente une nouvelle approche : la position assise. C’est tout aussi rigolo, beaucoup moins fatiguant et on avance quand même, ça descend, ça monte, c’est plat, puis on aperçoit la fin, vite on se relève pour le grand saut, encore une fois bien maîtrisé, quel bonheur les sorties éducatives … 😉 et on fini par un malheureux escalator, mais ça c’est fingers in the nose 😉
La prochaine fois je l’emmènerai à Châtelet, ça devrait le faire tout autant ! 🙂

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire