Il me vient à l’esprit un certain 22 février 2005. J’me souviens, c’était un môrdi, tatatin…
Ci-dessous Kelyan moins d’une heure après sa naissance.
Notre petit titi parisien est né dans le XIIè un jour de neige. Les souvenirs et les émotions se bousculent, en vrac.
La chambre double avec une famille chinoise qui ne parlait pas français et donc ne comprenait pas les « instructions » des sage-femmes, faisant cuire sa nourriture à l’aide d’une bouilloire même en pleine nuit, et dont le mari arrivait à 23h avant de partir travailler dans son restaurant et repassait vers 6h à la fin de sa « journée »…
Comme nous avions choisi l’option « Nuits tranquilles » pour Kelyan, il a fait ses nuits dès la deuxième nuit à la maternité (23h40 / 7h10 ! puis de retour à la maison ce fut 00h / 6h avec radio-réveil obligatoire pour le biberon suivant pour qu’il ne soit pas pris après 12h…) Malheureusement, les parents de la voisine de chambre de notre petit n’avait pas pris cette option oh combien agréable 🙁
Pour la petite histoire, nous nous faisions enguirlander à la pesée hebdomadaire plus tard à la PMI car nous n’avions pas de cernes sous les yeux et qu’on avait l’air beaucoup trop détendus pour de jeunes parents !?
Bref, on se rappelle surtout d’un bébé ultra calme, souriant en permanence nous offrant de nombreuses journées entières sans pleurs.
Et puis je me souviens aussi des toilettes qui avaient dégorgées dans la salle de bain de la chambre d’hôpital, ce qui a eu pour effet de nous obligées (l’autre maman et moi-même) de laisser notre nourrisson seul, sortir de la chambre, traverser un couloir et atteindre tant bien que mal des toilettes non chauffées -ou trop peu- ouvertes aux visiteurs, je vous laisse imaginer l’inconfort et la gêne qui nous inondaient (pun intended).
C’est dans cette même salle de bain d’ailleurs que ma compagne de chambrée avait la bonne idée de laver son linge dans une bassine et de le faire sécher au-dessus du lavabo…
En fait, si tout cela cela me revient d’un bloc c’est que je n’ai pas envie que ce post ne se transforme en un flot de mièvreries tentant d’exprimer les émotions indescriptibles des joies de la maternité.
Soit. Parlons épisiotomie alors !
Une petite pensée particulière pour Kelyan donc qui aura 3 ans à 11h55 pile poil 🙂 3.140 kg pour 50 cm. Pour info, il pèse désormais 11.700 kg et mesure 91 cm (mesuré à la règle). Bientôt il mangera son bâtard à 4 heures comme dirait l’autre…
EDIT du Papa : Merci ma chérie pour ces « bons » moments à se remémorer 😉
Et très très bon anniversaire à mon raptor favori qui m’apporte tant de joies et de bonheur 🙂

BON ANNIVERSAIRE au Raptor fils de Raptors !
Puisses tu toujours être aussi mignon !
Yesse ! Joyeux anniversaire !!!
Les parents sont heureux… Bien ! l’El-Gamino baigne dans la joie de son insouciance… re-bien !
Et les vieux alors ! Ouais, les grands-parents … Pour eux : que le bon ! c’est que du bonheur, du pur bonheur. A nous les jeux, la rigolade, les câlins, l’apprentissage de quelques petites bêtises, la patience (que l’on avait pas avec nos enfants!) et de temps à autres, quelques journées de complicité à la campagne, sans ses parents pour l’embêter !
Très bon anniversaire Kelyan pour tes Krois Zans, et avec mamie nous avons hâte d’être à la 3ème semaine du mois de juin. Mais pourquoi dont’esque ?????
Très bon 3è anniversaire mon fiston. De rien pour les 30 ballons que ton père et moi avons gonflés hier soir (tard) et accrochés dans la maison pour que tu les voies à ton réveil. L’effet voulu a marché: j’ai eu le droit à un calin et un « merci maman ballons » la tête encore enfouie dans mon oreiller !! Gnark gnark, gnark, je te connais comme si je t’avais fait 😀
Ah non !!! J’ai posté à 11h55 pile poil, c’est pas juste que l’horloge elle soit pas à l’heure 🙁
A quoi ki sert l’administrateur ?? Pas foutu de mettre l’horloge à l’heure d’hiver !?
Sa va fighter sévère ce soir
😉
PPff, il est même pas 13h00 il est 12h00 ! ^^
JOYEUX ANNIVERSAIRE Kelyan pour tes 3 ans.. 3 ans… déjà !! Ca passe tellement vite…
Continue de mettre autant d’étoiles dans les yeux admiratifs de tes parents…
Gros bisous à toi « petit croissant chaud… » (expression qui m’est restée, et qui est sortie de la bouche de ta môman quand elle racontait le moment où on t’a posé sur son ventre…).
Bon anniv, Ptit Kéké !!