Anniversaire « bobo » mais pas trop… ^^

C’est long mais c’est bon.

Départ prévu pour 19h45 grand maxi. Départ réel à 19h55. On s’en sort bien. Pas d’embouteillages sur le Pont de Neuilly, ni même sur les Champs Elysées. Mais où diable nous rendons-nous ? Je pense à un tête à tête en amoureux sur une péniche, puis à une fête entre amis. On s’engouffre finalement dans un parking non loin de là. On sort rue Pierre Charron.

Restaurants alléchants et hôtels luxueux se succèdent. On s’arrête devant un porche, voici ma destination : Le Pershing Hall. En quelques mots : romantique, intimiste, feutré, raffiné. On s’y sent bien dès les premiers instants et la nourriture sera à la hauteur du décor. Spécificité de l’endroit : son mur végétal. On commence par un cocktail non alcoolisé pour ma part, et une coupe de Veuve Clicquot rosé pour le chéri. Ensuite je conseille vivement l’assiette Pershing à partager à 2 en guise d’entrée : mélange de samoussa aux légumes, gambas grillées, tartares de saumon, pavé de saumon au gingembre, mini carpaccio de saumon … accompagnés de 3 sauces délicatement parfumées. Plat de résistance pour Madame : Risotto de gambas façon paella. Pour Monsieur : Noix de St Jacques et une harmonieuse purée de la mer.

Le serveur nous amène un peu plus tard dans la soirée un gâteau spécialement commandé par mon cher et tendre. Un mot doux dicté par le même cher et tendre ressort subtilement de la plaque en chocolat sur laquelle trône un somptueux met pour 2 personnes (… voire 4). La bougie allumée fait se retourner quelques têtes dans la salle. Les regards curieux et inquisiteurs se volatilisent cependant très rapidement. On n’est pas chez Flunch ici ^^ Je peux ouvrir mes cadeaux en toute tranquillité.

Premier présent : un écrin avec un stylo offert par mes parents. Celui-là je ne le mordillerai pas ni même ne le jetterai. Si si, c’est ma mère qui me l’a dit : « surtout tu ne le jetteras pas quand il sera vide, ça se recharge ! » Merci mère pour ce conseil avisé. C’est vrai quoi, je n’ai que 30 ans 😉

dsc_6212.JPG

Deuxième présent : un collier Emporio Armani.

dsc_6192.JPG

Petit détail : mon cou et mon buste sont trop petits (on dira que c’est le bijou qui est disproportionné ^^) il faudra donc le modifier.

Troisième présent : une montre Seiko. (Désormais les marques devront payer pour apparaître sur notre blog). Elle devra également subir un léger « rapetissement » au vu de la taille de mon poignet. Décidément mon homme a du goût… et je suis très petite. Alors merci à lui et à tous les généreux participants pour ces magnifiques cadeaux célébrant mon entrée chez les vieux grands.

dsc_6197.JPG

On profite encore du cadre… et du gâteau que nous dégustons lentement afin de ne pas contrarier nos panses déjà emplies de subtiles saveurs.

L’heure de l’addition sonne. Je refuse de tenter une somme des chiffres aperçus au fil de la carte. Je laisse Thibaut gérer. Le serveur cache habilement le montant de la note d’un geste assuré et digne. Un petit tour aux toilettes (luxueux), on récupère nos manteaux aux dressing, un dernier sourire nous est offert par l’une des serveuses top model et nous voilà sur les Champs grouillants et animés. On s’imprègne des lumières. Il est près de minuit. Certains magasins sont encore ouverts. Un petit tour chez Sephora (oui ça casse un peu l’ambiance mais on veut juste voir ce que ça fait – Pas grand chose). Encore un peu de romantisme sous les illuminations et on retourne à la voiture direction… un autre parking ! Je me laisse guider.

Nous voici sous le Palais des Congrès. Juste avant de rentrer dans le parking j’ai aperçu une immense affiche « Sylvie Vartan en Concert ». Je me doute que ce n’est pas ça ma surprise. Et puis à cette heure là elle doit être couchée 😉 On se perd un peu dans la galerie marchande éteinte et calme. On ressort, on (Thibaut) cherche la route. Plusieurs demi tours seront nécessaires avant d’atteindre une porte qui s’ouvre enfin : celle de l’Hôtel Concorde La Fayette collé au Palais des Congrès. Tiens, on va à l’hôtel. Pourquoi pas ? Après tout je crois que je peux m’habituer au luxe. Un ascenseur. Etage n° 33. Je vérifie, c’est le plus haut. Je lis à côté « Bar Panoramique ». Oh mon chérii ! Je ne sais pas trop quelle vue va s’offrir à moi (petits problèmes d’orientation caractéristique chez la plupart des femmes) mais je sais déjà que je vais aimer. Et je ne suis pas déçue. Tout comme au Pershing, je suis sous le charme à peine entrée. Paris By Night just for him and me… and 30 other people….

Je me laisse tenter par un Cristobal (fruits rouges frais, cubes de citron vert et champagne). Thibaut prendra un Indian Mist (un vrai cocktail d’homme un peu amer à la Téquila et au curaçao). Je sens que l’homme justement, est heureux que je m’alcoolise quelque peu. Les 17cl me conviendront très bien. 2cl de plus et le retour vers la voiture se serait fait en titubant. Je ressens un cruel manque d’entraînement. A remédier d’urgence ! Mais revenons à la vue. Quelle vue !! On ne s’en lasse pas, on dormirait bien ici. Il est presque 2 heures. Les serveurs demandent poliment à toutes les tables de bien vouloir régler les consommations. Nous nous exécutons et nous partons, un dernier regard vers la Tour Eiffel et ses environs. La voiture me semble loin et les gens parlent bizarrement autour, ils bougent lentement aussi. Je m’accroche au bras de mon homme. Quelle misère, un cocktail et c’est tout flou. L’air frais me fait du bien, assez pour repenser clairement à cette soirée et envoyer un mail à mon travail en rentrant : qu’ils ne m’attendent pas avant 10h ce matin.

Et Kelyan dans tout ça ?
Et bien il est entre de bonnes mains, et certainement dans les bras de morphée. L’appart ici est vide et calme, propice au retour sur soi (on est au milieu de la nuit donc ça va aller très vite) :

*J’ai 30 ans. J’aime Mon Homme. J’aime Mon Fils. Je suis comblée. MERCI.*

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire